HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des Champions EHF : Metz domine Bucarest et termine deuxième de son groupe

Ce samedi, Metz s’est offert la deuxième place de son groupe en s’imposant 25-22 face aux Roumaines de Bucarest. En huitièmes de finale de l’EHF Champions League, les Messines affronteront Valcea ou Dortmund.

Passé la déception de devoir jouer un huitième de finale, peu importe le classement, Metz a parfaitement terminé le travail de samedi. Dans leurs Arènes, les Dragonnes ont pris les devants en première période (16-12), avant d’assurer lors du second acte. Avec ses six buts, Marie-Hélène Sajka, meilleure marqueuse de la rencontre, a mené les siennes vers une victoire sans trembler (25-22). Grâce à ce succès, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade terminent la phase de groupe à la deuxième place, derrière Rostov.

>> A LIRE AUSSI : Ligue des champions EHF : Metz s’impose à Bietigheim et prend la tête de son groupe

Valcea ou Dortmund en huitième de finale

Si on suivait la logique du nouveau format de cette Ligue des champions féminine, les Messines se seraient qualifiées directement pour les quarts de finale en terminant deuxièmes. Mais l’EHF en a finalement décidé autrement en raison de la crise sanitaire. Le Metz Handball va donc devoir jouer une double confrontation (match aller le 6 ou 7 mars, retour le 13 ou 14), face aux Allemandes de Dortmund ou aux Roumaines de Valcea. Les Lorraines doivent attendre le résultat de la rencontre entre le BVB 09 et Odense et la décision prise par l’EHF concernant l’annulation de la rencontre entre Valcea et le BBH. En attendant son adversaire, le coach messin a assuré n’avoir « aucune préférence », jugeant que « ça va être sympa quoi qu’il arrive ».


Photo à la Une : (@Arnaud Scherer/MetzHandball)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page