Comme chaque jour, Le Sport au Féminin vous propose le récap’ de la journée à l’Open d’Australie pour ne rien manquer du premier Grand Chelem de l’année sur la planète tennis. Les huitièmes de finale qui ont débuté ce dimanche ont tenu toutes leurs promesses. Au mental, Naomi Osaka (3e) et Serena Williams (11e) ont décroché leur ticket pour les quarts. La Taïwanaise Su-Wei Hsieh (35 ans, 71e) a de nouveau fait parler la poudre, alors que Simona Halep (2e) a pris sa revanche sur Iga Swiatek (17e).
Ce dimanche marquait le début des huitièmes de finale à l’Open d’Australie. Les chocs annoncés ont tenu toutes leurs promesses. Naomi Osaka (3e), Serena Williams (11e), Simona Halep (2e) et Su-Wei Hsieh (71e) ont toutes décroché leur ticket pour les quarts de finale. Retour sur une journée riche en émotions sur le ciment australien.
Naomi Osaka sur le fil
Quel match ! C’était le choc annoncé de ces huitièmes de finale et la rencontre entre Naomi Osaka (3e) et Garbine Muguruza (14e) a tenu toutes ses promesses. Dans cette rencontre jouée à couteaux tirés, c’est l’Espagnole qui a pris le meilleur départ en menant (6-4, 2-0). Totalement dos au mur, la numéro trois mondial a fait le dos rond avant de revenir comme une balle dans le match, remportant le second set (6-4). On pensait alors que la Japonaise se dirigeait tout droit vers une qualif’, mais c’était sans compter sur le mental d’acier de la native de Caracas. Impassible, Muguruza s’est vite ressaisie, menant (5-3, 40-15) dans la troisième manche et bénéficiant ainsi de deux balles de match. Mais la Nipponne, déterminée à décrocher un nouveau Majeur à Melbourne, n’avait pas encore dit son dernier mot. Auteure d’une ultime remontada dans le money-time, l’ex numéro un mondial a finalement eu le dernier mot, après deux heures de lutte acharnée (4-6, 6-4, 7-5).
« C’était une sacrée bataille aujourd’hui. Je suis très heureuse de la manière dont j’ai réussi à retourner le match en ma faveur. Peut-être qu’un an plus tôt, je n’aurais pas gagné ce match. J’ai réussi à trouver les solutions alors que beaucoup de choses passaient par ma tête pendant la rencontre. » a déclaré Osaka suite à sa victoire.
Keep on keeping on. pic.twitter.com/g3TITAVcbP
— NaomiOsaka大坂なおみ (@naomiosaka) February 14, 2021
En plein rêve, Su-Wei Hsieh entre dans l’histoire
HISTORIQUE ! Grâce à sa victoire face à la Tchèque Marketa Vondrousova 20e), qui plus est en deux petits sets (6-4, 6-2), Su-Wei Hsieh (35 ans, 71e) est entrée dans l’histoire en devenant la joueuse la plus âgée de l’ère Open à se qualifier pour les quarts de finale d’un Grand Chelem. Déjà tombeuse de Bianca Andreescu (9e) à Melbourne, la Taïwanaise a de nouveau fait parler la poudre ce dimanche, face à une joueuse du Top 20. Pour la première fois de sa carrière, la numéro un mondial en doubles se hisse en quart de finale d’un Majeur. Chapeau l’artiste. :
Photo à la Une : (@AustralianOpen)
2 commentaires