Ski-Glace

Skicross : Nouvelle médaille de bronze pour Alizée Baron aux Mondiaux

Alizée Baron a remporté la médaille de bronze ce samedi aux Mondiaux de skicross à Idre Fjäll (Suède). La Tricolore réalise une performance similaire à celle de 2019 à Park City (Etats-Unis) où elle avait aussi terminé à la troisième place.

Elle rêvait d’or, mais s’est parée de bronze. Alizée Baron a encore performé lors des Mondiaux après sa deuxième place en Coupe du monde de skicross fin janvier. Ce samedi, elle est arrivée troisième de la finale des Championnats du monde d’Idre Fjäll. Blessée à plusieurs reprises les années passées ainsi qu’en décembre 2020, la Française a bel et bien rechaussé les skis en quête d’une médaille.

A LIRE AUSSI >>>Snowboard : Julia Pereira de Sousa Mabileau rafle le bronze par équipe lors des Mondiaux

En compétition contre la Suédoise Sandra Naeslund et la skieuse aux 27 victoires en Coupe du monde, Fanny Smith (Suisse), Alizée Baron est passée à 22 centièmes d’une breloque en or. Elle s’est néanmoins bien battue durant la totalité du sprint. Ses prises de vitesse dans les virages lui ont valu un coude à coude avec la Suissesse, avant de finalement un petit peu perdre en intensité quelques secondes avant la ligne d’arrivée. La Montpelliéraine a donc dû se contenter d’une belle médaille de bronze.

Déception pour les autres françaises en lice

Les autres skieuses françaises, Marielle Berger-Sabbatel et Jade Grillet-Aubert, n’ont en revanche pas atteint la finale. La benjamine a essuyé un échec en quarts. Tout comme la référence mondiale, Marielle Thompson. La spécialiste du skicross, Marielle Berger-Sabbatel, a été stoppée et dépassée en demi-finales, par Sandra Naeslund et Talina Gantenbein (Suisse).

A LIRE AUSSI >>>Ski Acrobatique : Marielle Berger deuxième à Sunny Valley


Photo à la Une (@FedFranceSki / Agence Zoom)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page