FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Khadija Shaw élue joueuse du mois de janvier

L’attaquante vedette des Girondins de Bordeaux, Khadija Shaw, est récompensée du titre de joueuse du mois de janvier du championnat de D1 Arkema. Son deuxième trophée cette saison. 

Khadija Shaw réalise décidément une saison de très haut niveau ! Déjà récompensée au mois d’octobre, l’attaquante de 24 ans a réussi le doublé en étant à nouveau élue meilleure joueuse du mois de janvier. L’internationale jamaïcaine l’emporte avec 45 % des voix et devance la défenseuse lyonnaise Wendie Renard (37 %) et la milieu de terrain américaine du Dijon FCO, Sh’nia Gordon (18 %), aux votes cumulés du jury et du public sur les réseaux sociaux.

27 buts en 28 matchs avec les Girondins de Bordeaux

Elle qui avait signé aux Girondins de Bordeaux en 2019, s’impose cette année comme l’une des stars de notre championnat. Avec 27 buts inscrits en 28 matchs pour le club scapulaire, elle porte à bout de bras son équipe actuellement 3ème du championnat avec un bilan de 8 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Khadija Shaw est d’ailleurs la meilleure buteuse de D1 Arkema cette saison, avec 17 réalisations en 13 matchs disputés. Si elle continue sur cette lancée, la sérial buteuse jamaïcaine peut légitimement espérer remporter le trophée de meilleure joueuse de la saison 2020/2021.

Le palmarès :

  • Janvier 2021 : Khadija Shaw (Girondins de Bordeaux)
  • Décembre 2020 : Marie-Antoinette Katoto (Paris SG)
  • Novembre 2020 : Marie-Antoinette Katoto (Paris SG)
  • Octobre 2020 : Khadija Shaw (Girondins de Bordeaux)
  • Septembre 2020 : Kadidiatou Diani (Paris SG)

Photo à la Une : (@FCGB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page