FootballFootball : Championnats étrangers

Hamraoui, Thomas, Gauvin… Le week-end des Françaises de l’étranger

Le week-end a été particulièrement prospère pour la Française du FC Barcelone, Kheira Hamraoui, victorieuse en finale de Coupe de la Reine. Côté transalpin, Lindsey Thomas a inscrit un but pour l’AS Roma en Coupe d’Italie face à la Florentina (6-1). Outre-Manche, l’Everton de Valérie Gauvin a été accroché par Reading (1-1). Retour sur les prestations des Bleues de l’étranger.

Deux victoires, un nul. Qu’elles évoluent en Espagne, Italie ou Angleterre, les Françaises de l’étranger ont toutes contribuées aux belles performances de leur équipe. Kheira Hamroui a été sacrée vainqueur de la Coupe de la Reine avec le Barça. Lindsey Thomas a marqué son premier but de la saison avec l’AS Roma en Coupe d’Italie. Valérie Gauvin a participé aux offensives des Toffees d’Everton contre Reading.

Kheira Hamraoui, Reine d’Espagne

Le FC Barcelone ne cesse d’enchaîner les victoires. Ce samedi, les Catalanes se sont offertes la Coupe de la Reine édition 2020, au plus grand bonheur de Kheira Hamraoui.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Focus sur ces joueuses du Barça qui font trembler leurs adversaires

Rentrée sur la pelouse de la Rosaleda (Malaga) juste avant la 70eme, Kheira Hamraoui a participé à la domination de son équipe sur Logroño. Déjà buteuse contre les joueuses de l’EDF en championnat, la footballeuse tricolore s’est montrée dangereuse et incisive durant la totalité de son temps de jeu. Le score est resté de 3 à 0 mais offre un nouveau titre à la milieu de terrain. Il s’agit du quatrième trophée remporté par le FC Barcelone pour la saison 2019/2020.

Lindsey Thomas, enfin buteuse

Ce week-end se déroulait les quarts de finale retour de la Coupe d’Italie. Dans ce cadre, l’AS Roma accueillait la Florentina. Au match aller, les Romaines l’avaient emporté 4-0. Ce dimanche, elles ont totalement marché sur leurs adversaires et marqué six buts, dont un inscrit par Lindsey Thomas (6-1).

Titularisée pour la première fois de la saison à la mi-janvier, l’attaquante française n’avait pas encore trouvé les chemins des filets. Passes décisives et bons placements caractérisaient ses week-ends sans qu’elle ne puisse marquer. Mais ce fut chose faite ce dimanche ! Lindsey Thomas a poussé le ballon dans les filets adverses après un très bon centre d’Agnese Bonfantini (33′).

Avec ce but et la prestation quasi parfaite de l’AS Roma, l’équipe file en demi-finales de la Coupe d’Italie. Désormais bien lancée dans sa saison, Lindsey Thomas devrait encore s’imposer un peu plus sur les pelouses italiennes après la trêve hivernale.

Valérie Gauvin, 60 longues minutes

Everton est dans le dur. En trois semaines, le club de Liverpool a enchaîné une défaite et deux nuls (2-0 contre Manchester United, 1-1 face à Birmingham et Reading). De retour dans le XI titulaire depuis la fin janvier après s’être remise d’une grosse blessure, Valérie Gauvin n’est pas parvenue à faire la différence. Malgré un très bon début de saison (6 réalisations en 9 apparitions), l’internationale française ne semble pas trouver la faille.

Ce week-end, les Toffees ont durablement lutté contre une équipe de Reading parfaitement en place et avide de victoire. Tout de même leaders en pourcentage de possession (60%) et nombre de tirs (11 contre 10), Valérie Gauvin et ses coéquipières sont rentrées bredouilles aux vestiaires. La Française est sortie à la 61eme minute, remplacée par Simone Magill. Everton a finalement égalisé grâce à Nicoline Sørensen (77′).

Valérie Gauvin bénéficiera de deux semaines de repos avant de reprendre le chemin des terrains de la FAWSL, le 28 février. Elle avait notamment dû déclarer forfait pour le rassemblement des Bleues, en raison de la situation sanitaire.


Photo à la Une : (@AnnaSerturini)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page