HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des Champions EHF : Brest perd par forfait face à Valcea

Dans l’incapacité de devoir se rendre en Roumanie, à Valcea, Brest a perdu par forfait (10-0), sa dernière rencontre de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Le BBH affrontera Esbjerg (Danemark) en huitièmes de finale.

Ce vendredi, dans un communiqué, Brest annonçait l’annulation de son vol à destination de la Roumanie. La délégation bretonne devait donc renoncer à son dernier match de la phase de poule. Un forfait que la Fédération européenne a sanctionné par la perte du match sur le score de 10-0 et zéro point inscrit au classement. L’EHF a justifié cette décision, en déclarant que le report du match n’était pas possible. L’instance n’a toutefois pas rajouté de sanctions disciplinaires à la sanction sportive, car « aucune faute ne peut être imputée au club.«

>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions EHF : Défaite sur tapis vert pour Brest ?

Les adversaires des clubs français sont connus

Heureusement pour Brest, cette décision n’a pas d’impact au niveau comptable. Les Rebelles terminent cette première partie de Ligue des Champions, en troisième position et affronteront les Danoises d’Esbjergen en huitièmes de finale. De son côté, Metz attendait la décision de l’EHF pour être fixé sur son sort. Après la victoire de Valcea, les Dragonnes défieront donc les Allemandes du Borussia Dortmund. Les matchs aller auront lieu à l’extérieur pour les clubs de l’Hexagone, le 6 mars, avant le retour, le 13 mars.

>> A LIRE AUSSI : Handball – La Fédération européenne a tranché pour la suite des compétitions


Photo à la Une : (@BBH_officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page