TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Pegula crée l’exploit, Barty au top .. le récap’ de la journée

Comme chaque jour, Le Sport au Féminin vous propose le récap’ de la journée à l’Open d’Australie pour ne rien manquer du premier Grand Chelem de l’année sur la planète tennis. Retour sur les huitièmes de finale qui se sont achevés ce lundi. L’exploit de Jessica Pegula (61e), Jennifer Brady (27e) qui confirme, Ashleigh Barty (1e) toujours au top .. on vous dit tout !

>> A LIRE AUSSI : Open d’Australie : Osaka et Williams au forceps, Hsieh en plein rêve .. le récap’ de la journée

Pegula – Brady, un duel entre amie

Il y aura au minimum une Américaine dans le dernier carré à Melbourne. Dans la nuit de dimanche à lundi, les deux compatriotes et amies Jessica Pegula (61e) et Jennifer Brady (27e) ont décroché leur ticket pour les quarts de finale. La première citée, tombeuse de Kristina Mladenovic au tour précédent, a réalisé l’exploit en s’offrant le scalp de l’Ukrainienne Elina Svitolina (5e) au terme d’une lutte acharnée (6-4, 3-6, 6-3). De son côté, Brady n’a pas tremblé face à la Croate Donna Vekic (6-1, 7-5).

>> A LIRE AUSSI : Open d’Australie : Les affiches des quarts de finale

Barty poursuit son sans faute

Avec toujours pas le moindre set concédé depuis le début de la quinzaine australienne, Ashleigh Barty (1e) a poursuivi son sans faute lors de son huitièmes de finale. Opposée à l’Américaine Shelby Rogers (57e), l’Australienne n’a jamais été inquiétée et s’est tranquillement imposée (6-3, 6-4). L’Aussie file en quart de finale à Melbourne pour la troisième année consécutive et affrontera Karolina Muchova (27e), tombeuse d’Elise Mertens (16e), pour une place dans le dernier carré.


Photo à la Une : (@AustralianOpen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page