Biathlon

Biathlon : Marketa Davidova médaillée d’or en individuel, Anaïs Bescond meilleure Française de la journée

Ce mardi, dans le cadre des Championnats du monde de biathlon à Pokljuka (Slovénie), Marketa Davidova est arrivée première à l’épreuve du 15km individuel dames. Déception en revanche pour les Françaises : elles n’ont pas atteint le top 15.

Petite surprise de ce 15km individuel dames, la Tchèque Marketa Davidova a franchi en premier la ligne d’arrivée de l’épreuve du biathlon. Parfaite au tir (20/20), elle a déjoué les pronostics et s’est placée au dessus d’Hanna Oeberg, championne olympique en titre. La Suédoise a raté un tir et pris du retard sur la médaillée d’or du jour (28 secondes). Ingrid Landmark Tandrevold (Norvège), avec près d’une minute de retard, est venue compléter le podium.

A LIRE AUSSI >>> Ski Alpin : Nouveau titre mondial pour l’Américaine Mikaela Shiffrin

Auteure d’une très bonne course, Marketa Davidova, n’était pas attendue. Restée sur des résultats peu concluants ces dernières semaines (41eme à Antholz et 21eme Kontiolahti), elle s’est surpassée pour remporter l’or ce mardi. Elle avait en revanche, déjà brillé au sprint de la Coupe du monde 2019 d’Antholz.

Des regrets pour les Françaises

Pas de coup d’éclat pour les Bleues. Anaïs Bescond, meilleure Française lors de l’épreuve, a commis deux erreurs de tir (18/20). Elle s’est aussi élancée trop tard sur les traces de Marketa Davidova et a terminé à 2min 48,9 de la Tchèque. Une performance qui lui a permit d’atteindre la 18eme place du classement.

>> A LIRE AUSSI : Biathlon : La sélection pour les championnats du monde dévoilée

Resplendissante au sprint et à la poursuite, Anaïs Chevalier-Bouchet n’est pas bien rentrée dans sa course. En difficulté au tir et fatiguée, la skieuse tricolore s’est classée 27eme. Grosse contre performance aussi pour Justine Braisaz-Bouchet qui est passée à côté de l’individuel dames (63e).


Photo à la Une : (@makulaada)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page