TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Naomi Osaka et Serena Williams filent en demi-finale

Retour sur les quarts de finale de l’Open d’Australie qui ont débuté ce mardi. Naomi Osaka (3e) n’a fait qu’une bouchée de la doyenne Su-Wei Hsieh (71e) alors que Serena Williams (11e) a confirmé en s’offrant le scalp de Simona Halep (2e). Suite et fin des quarts de finale ce mercredi.

L’épilogue de l’Open d’Australie, le premier grand rendez-vous de l’année sur la planète tennis, approche à grands pas. Les quarts de finale du prestigieux tournoi de Melbourne ont débuté dans la nuit de lundi à mardi. Naomi Osaka n’a fait qu’une bouchée de Su-Wei Hsieh (6-2, 6-2) et retrouvera Serena Williams, qui a frappé fort en s’offrant le scalp de Simona Halep (6-3, 6-3).

>> A LIRE AUSSI : Open d’Australie : Les affiches des quarts de finale

Naomi Osaka, la force tranquille

Grande favorite au sacre cette année sur le ciment australien, Naomi Osaka a signé une nouvelle prestation aboutie en quart de finale. Face à l’imprévisible Su-Wei Hsieh (71e), tombeuse notamment de Bianca Andreescu (9e) et Marketa Vondrousova (19e) à Melbourne, la Japonaise a proposé un récital. Sérieuse et appliquée, la Nipponne n’a laissé aucune chance à la fougue et l’expérience de la Taïwanaise, totalement dépassée dans cette rencontre (6-2, 6-2). Vainqueure de 3 des 5 derniers Grand Chelem sur dur, l’ancienne numéro un mondial file dans le dernier carré à Melbourne et n’est plus qu’à deux victoires d’un quatrième Majeur, et ce à seulement 23 ans.

Naomi Osaka (à gauche) s’est facilement imposée face à Su-Wei Hsieh en quart de finale de l’Open d’Australie (©WTA)

La quête d’un 24e Majeur continue pour Serena Williams

Inoxydable ! A 41 ans, Serena Williams a montré une fois de plus qu’elle avait encore de bons restes et qu’elle était toujours capable de rivaliser avec les meilleures. Opposée à la numéro 2 mondial Simona Halep, l’une de ses plus grandes rivales ces dernières années, l’Américaine a fait parler toute sa puissance et s’est tranquillement imposée (6-3, 6-3). Face à l’une des meilleures défenseures du circuit, la légende a fait parler la poudre en enchaînant les coups gagnants (24 au total).

Revancharde après son humiliation subie en finale de Wimbledon 2019 où elle avait été écrasée par Halep, Williams a décroché sa septième victoire consécutive sur dur face à son homologue roumaine, pourtant en très grande forme depuis le début de la quinzaine australienne. Déjà vainqueure à sept reprises de l’Open d’Australie, Williams file en demi-finale et continue sa quête ultime d’un 24 ème Majeur, qui lui permettrait d’égaler le record de Margaret Court.


Photo à la Une : (@AustralianOpen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page