Ski-Glace

Ski Alpin : Nouveau titre mondial pour l’Américaine Mikaela Shiffrin

Ce lundi s’est déroulé le combiné alpin lors des Mondiaux 2021 de Cortina d’Ampezzo (Italie). Les skieuses Italiennes Federica Brignone et Elena Curtoni se sont imposées au super-G, juste devant Mikaela Shiffrin. L’Américaine a survolé le slalom et s’est logiquement offert son premier combiné mondial.

Grosse journée pour l’ouverture des Mondiaux de ski alpin de Cortina d’Ampezzo. Au programme : le combiné alpin. Si la partie matinale de l’épreuve était consacrée au super-G, les skieuses ont procédé au slalom en début d’après-midi. L’Américaine et quintuple championne du monde, Mikaela Shiffrin, a décroché la victoire sur un total de 2 min 07, 22 sec, à la suite d’une belle descente au super-G et d’un slalom époustouflant.

Un super-G dominé par les locales

Les Italiennes Federica Brignone et Elena Curtoni ont fini à la tête du super-G, devant Mikaela Shiffrin (arrivée avec 6 centièmes de retard). Surprise en revanche pour la double championne du monde en titre, Wendy Holdener, seulement 14e de la course.

A LIRE AUSSI >>>Coupe du monde : Dimanche parfait pour Federica Brignone à Crans-Montana

Laura Gauché (16e) et Tifany Roux (28e), seules Françaises engagées dans le combiné, ont accroché la moitié basse du classement. Laura Gauché, avec un retard d’1min18 sur Federica Brignone, a commenté s’être « sentie bien sur sa course. » Elle privilégiait le super-G au slalom.

Un slalom à rebondissements

Mikaela Shiffrin a largement distancé toutes ses concurrentes au slalom (descendu en 45 secondes). Ce qui n’a pas été le cas de Federica Brignone, sortie du circuit après trois erreurs. Cinq autres skieuses ne sont pas arrivées en bas de la piste. Et Wendy Holdener est tombée à la troisième porte. L’Américaine s’est donc envolée vers le titre, et a remporté son premier combiné, pour sa première participation dans la discipline.

A LIRE AUSSI >>> Slalom : Mikaela Shiffrin domine le slalom de Flachau

Côté Françaises, Laura Gauché s’est très bien débrouillée au slalom. Elle signe une entrée dans le top 10 du combiné et s’offre la 7e place. Pas d’énorme succès par contre pour sa compatriote, Tifany Roux, en difficulté lors des deux épreuves.


Photo à la Une : (@mikaelashiffrin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page