FootballFootball : UEFA Women's Champions League

UWCL : L’OL hérite de Brondby, le PSG ira à Prague pour les huitièmes

Ce mardi, les clubs de Women’s Champions League ont découvert leurs adversaires pour les huitièmes de finale. L’Olympique Lyonnais rencontrera le Brondby IF (Danemark) alors le Paris Saint-Germain se frottera au Sparta Prague. Les matchs allers se joueront le 3 ou 4 mars, les phases retours le 10 ou le 11.

On connaît désormais les affiches des huitièmes de finale de la Women’s Champions League 2020-2021. Les clubs français ont bénéficié d’un tirage favorable alors que es deux gros chocs à ne pas rater seront Manchester City – Fiorentina et Chelsea-Atlético.

L’OL et le PSG épargné

Les championnes d’Europe en titre accueilleront le Brondby IF la semaine du 3-4 mars et se déplaceront au Danemark celle du 10-11. L’OL partira logiquement avec la faveur des pronostics face aux deuxièmes du championnat danois. Mais la méfiance sera de mise. Les Danoises se battront jusqu’au bout pour décrocher une place en quarts. Elles pourront notamment compter sur leur milieu de terrain, Nanna Christiansen, 10 buts en 12 apparitions cette saison.

>>> A LIRE AUSSI : Coupe de France : L’Olympique Lyonnais écrase le Stade de Reims et file en huitièmes

Le PSG se rendra d’abord à Prague avant de recevoir le Sparta au match retour. Tout comme les Lyonnaises, les Parisiennes qui ont validé leur billet pour les huitièmes contre le Gornik Leczna (5-1 au retour), devraient venir à bout des Tchèques. Attention cependant à la machine à buts, Lucie Martinkova, qui compte déjà 21 buts à son actif pour 7 rencontres disputées. De quoi donner du travail à la défense parisienne.

Choc des huitièmes : Chelsea VS Atlético de Madrid

Rencontre sous tension en revanche pour les Londoniennes de Chelsea et les Madrilènes de l’Atlético. Premières du Championnat d’Angleterre, les Blues sont en pleine forme et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Grâce à leur atout offensif, Samantha Kerr (11 buts en 15 matchs) et un effectif de grande qualité , elles ont les armes pour mettre à mal les Colchoneras.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Rien ne va plus à l’Atlético, le Barca toujours intouchable

En difficulté depuis quelques temps en Primera Iberdrola, l’Atlético se focalisera sur l’objectif Women’s Champions League pour sauver sa saison Les coéquipières d’Aïssatou Tounkara redoubleront de vigilance pour se mesurer à une équipe de Chelsea bien huilée. Deuxième choc de ces huitièmes, les Mancuniennes de City qui feront face à une belle équipe de la Fiorentina.


Photo à la Une : (@uefa)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page