HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Plan-de-Cuques reçoit Brest en clôture de la première phase

Le HBPC et les Brestoises s’apprêtent à disputer ce mercredi soir, à 20h45, le dernier match de la phase aller de LBE, avant que débutent les play-downs et play-offs le week-end du 27 février.

Défait à Paris 92 la semaine passée, y concédant sa première défaite de la saison en championnat, le Brest Bretagne Handball retrouve la LFH ce mercredi. Le BBH se déplace en périphérie de Marseille, à Plan-de-Cuques, lanterne rouge au classement et qui disputera les play-downs à partir du 27 février, quand les Brestoises sont assurées, elles, d’aller en play-offs. Il s’agira d’une rencontre en retard de la 9e journée, mais aussi du dernier match de la phase aller avant que le championnat se scinde en deux.

Victoire impérative pour les deux équipes

Si cette confrontation semble déséquilibrée sur le papier et sans enjeu à première vue, chacune des formations aura pourtant bien à cœur d’empocher les points de la victoire à l’issu du match. Pour rappel, les points pris sur les treize premiers journées sont conservés lors de cette deuxième partie de la saison.

Un avantage à conserver

Dans ces conditions, Brest, qui a lâché deux points dans la capitale, doit absolument faire le plein, ce mercredi, pour conserver un avantage de trois victoires sur ses poursuivants (Nantes, Paris) et ainsi aborder sereinement ces play-offs. De son côté, Plan-de-Cuques pourrait passer devant Mérignac en cas d’exploit dans sa salle face aux Brestoises.


Photo à la Une : (@BBH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page