BasketBasket : LFB

LFB : Le Tango Bourges face au Covid, Villeneuve-d’Ascq en quête de l’exploit

Ce mercredi à l’occasion de la treizième journée de LFB, le Tango Bourges Basket ne pourra pas recevoir Landerneau au Palais des Sports du Prado en raison des cas positifs au Covid19 au sein de son effectif. En revanche, Basket Landes accueillera Villeneuve-d’Ascq dans une rencontre qui s’annonce disputée. Le LDLC ASVEL Féminin se frottera au dernier de la classe, Saint Amand.

Coup dur pour le Tangos Bourges. Six cas positifs au Covid ont été recensés ces dix derniers jours parmi l’équipe professionnelle, le staff et l’administration du club. Le Palais des sports du Prado a été fermé « à compter du 16 février 2021 et jusqu’au 24 février » par la ville de Bourges, empêchant le maintien des rencontres de l’équipe de basket. Le choc prévu contre Landerneau ce mercredi et le match face à Tarbes du 24 février devraient, par conséquent, être reportés. Les groupes sanitaires de la FFBB et de la LFB doivent se prononcer dans la journée sur le maintien possible des rencontres.

>> A LIRE AUSSI : LFB : L’ASVEL fait la belle opération, Tarbes se relance

Villeneuve-d’Ascq bientôt dauphin ?

Resté sur une victoire de 85 à 83 contre Montpellier fin janvier, Villeneuve-d’Ascq, troisième du championnat, se rend à Mont-de-Marsan pour défier le dauphin, Basket Landes. Depuis sa sortie d’EuroLigue et son bilan négatif dans la compétition européenne (1 victoire sur 5), les Landaises n’ont joué qu’un match sur les parquets de LFB. Elles devront s’accrocher ce mercredi soir pour éviter que les joueuses de l’ESBVA ne leur chipent leur seconde place.

>> A LIRE AUSSI : LFB : Semaine décisive pour Bourges et Basket Landes

Du côté des autres rencontres de cette treizième journée, la lanterne rouge du championnat, Saint Amand, reçoit l’ASVEL. Le match s’annonce compliqué pour le petit Poucet de la compétition (1v 10d) face à des Lyonnaises qui restent sur un succès contre Basket Landes (75-63) et comptent 7 victoires pour 3 défaites. Charnay fera face à Tarbes dans une lutte pour le maintien. Enfin, Nantes accueillera les Vendéennes du RVBC (6e, 6v, 5d).

Le programme complet :

  • Saint Amand – Lyon ASVEL (19h)
  • Charnay – Tarbes (20h)
  • Basket Landes – Villeneuve-d’Ascq (20h)
  • Nantes – Roche Vendée BC (20h)
  • Montpellier – Flammes Carolo (jeudi, 20h)

Photo à la Une : (@ESBVA-LM)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page