Dans le cadre de la dix-neuvième journée de Ligue A , Chamalières a fait tomber Le Cannet, jusqu’ici invaincu depuis la dixième journée (3–1). Terville-Florange s’est offert Nantes (3–0). Retour sur un mercredi soir riche en émotions pour les Auvergnates et les joueuses de Moselle.
Quelle soirée pour Chamalières ! Douzièmes du championnat avant la dix-neuvième journée, les joueuses d’Atman Toubani se sont imposées (3–1) face à l’équipe du Cannet, presque invincible depuis le mois de novembre. Cette victoire les remonte à la dixième place et leur apporte la motivation pour continuer à grandir au sein de cet Ligue A.
A LIRE AUSSI »> Ligue A : Béziers et Mulhouse s’imposent et prennent le large en tête
En revanche, belle douche froide pour Le Cannet. Après avoir remporté le premier set (25–23), le club du sud de la France s’est fait surprendre par les Chamaliéroises durant la totalité du match (25–20, 26–24). Avant de finir complètement déboussolé au quatrième set (25–17). Malgré une jolie performance de Nia Kai Reed (24 points), les Cannettanes se sont inclinées. Elles restent ainsi quatrièmes au classement général avec 30 points.
La réussite sourit à Terville-Florange
Pour cette dix-neuvième journée, les Bleues de Terville-Florange ont pris le dessus sur les joueuses de Nantes. Sans réellement forcer, les filles de Moselle ont remporté leur premier set (25–16). Les Nantaises ont essayé de se relever et faire la différence, mais n’ont pas trouvé la faille (29–27, 25–23). Il s’agit d’une nouvelle défaite pour Nantes, déjà accroché par Béziers ce week-end. Mais les PassioNantes demeurent troisièmes du championnat, grâce aux défaites du Cannet et de Pays d’Aix Venelles.
A LIRE AUSSI »> Ligue A : Mulhouse et Béziers sans forcer, Cannes surpris par Chamalières
Dans le même temps, Mulhouse (3–0) et Béziers (3–0) se sont logiquement imposés au sein de leurs matchs respectifs. Vandoeuvre Nancy est venu à bout de Mougins (3–1). Enfin, Saint-Raphaël l’a emporté sur Istres (3–1). Prochain gros choc de Ligue A en vu, le match opposant Le Cannet à Cannes, ce dimanche 21 février.
Photo à la Une : (@volerolecannet)
2 commentaires
Pingback: CEV Cup : Béziers domine Galatasaray et se rapproche du Graal – Le Sport au Féminin
Pingback: Ligue A : Nantes renoue avec le succès, Terville-Florange vient à bout de Nancy – Le Sport au Féminin