TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Ashleigh Barty au tapis, Jennifer Brady confirme

Retour sur les quarts de finale de l’Open d’Australie qui se sont déroulés ce mercredi. Enorme surprise avec l’élimination de la numéro un mondial Ashleigh Barty (1e), battue par la Tchèque Karolina Muchova (27e). Dans l’autre rencontre, Jennifer Brady (27e) a pris le dessus sur sa compatriote et amie Jessica Pegula (61e). Les deux joueuses s’affronteront ce jeudi pour une demi-finale inédite.

>> A LIRE AUSSI : Open d’Australie : Naomi Osaka et Serena Williams filent en demi-finale

Karolina Muchova, l’experte des remontada

Quel exploit ! Opposée à Ashleigh Barty (1e), grande favorite à l’Open d’Australie et qui n’avait pas encore concédé le moindre set, Karolina Muchova (27e) a réalisé un exploit retentissant en s’offrant le scalp de l’Aussie (1-6, 6-3, 6-2) décrochant ainsi son ticket pour les demi-finales d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Et pourtant, l’Australienne avait débuté la rencontre tambour battant en empochant tranquillement le premier set (6-1) et en breakant son adversaire dès le début du second (2-1). Nerveuse et auteure de 16 fautes directes, la Tchèque, prise de vertiges, a fait appel au kiné. Le tournant du match. Car dès lors, Muchova a affiché un visage bien plus conquérant, en faisant parler sa puissance et en faisant totalement déjouer la reine du circuit, pourtant en pleine confiance sur ses terres depuis le début de la quinzaine.

Déjà tombeuse de Karolina Pliskova (6e) et Elise Mertens (16e) sur le ciment australien, la native d’Olomouc, toujours invaincue en 2021 (8 victoires), file dans le dernier carré d’un Majeur pour la première fois de sa carrière. Fort.

Jennifer Brady confirme

Le dernier quart de finale à Melbourne opposait les deux compatriotes et amies Jennifer Brady (27e) et Jessica Pegula (61e). La logique a été respectée dans cette rencontre et la mieux classée s’est imposée (4-6, 6-2, 6-1). Déjà demi-finaliste à l’US Open 2020, l’Américaine a confirmé son nouveau statut sur le ciment australien. Sa demi-finale face à la Tchèque Karolina Muchova (27e) s’annonce explosive. Rendez-vous ce jeudi pour cette rencontre inédite entre deux outsiders qui n’ont qu’un objectif en tête : le sacre.


Photo à la Une : (@AustralianOpen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page