Ski-Glace

Ski alpin : Tessa Worley en bronze sur le parallèle

Tessa Worley a décroché la médaille de bronze en parallèle individuel, en remportant la petite finale face à l’Américaine Paula Moltzan. L’Italienne Marta Bassino et l’Autrichienne Katharina Liensberger ont été toutes les deux été sacrées championnes du monde.

Que ce fut difficile ! Mal engagée en quarts, puis dans cette petite finale, Tessa Worley est allée chercher sa médaille de bronze à l’expérience. La première pour l’équipe de France féminine dans ces Mondiaux de Cortina (Italie).

Une défaite crève-coeur en demi-finale

L’après-midi de la Française ne pouvait mieux commencer. Tout d’abord, une victoire facile obtenue face à sa compatriote Coralie Frasse Sombet en huitième de finale, puis un quarts bien plus accroché. Worley a même cru voir son parcours s’arrêter à ce stade la compétition quand elle a lâché une demi-seconde à Tina Robnik. Mais sur le parcours rouge, qui était plus rapide que le Bleu, la Française a pu refaire largement son retard.

>> À LIRE AUSSI :Coupe du monde : Tessa Worley renoue avec le succès à Kronplatz

Au porte de la finale, la Française va alors connaître une grande désillusion, la faute au règlement et à une Marta Bassino parfaite sur la deuxième manche. Partie avec 48 centièmes d’avance sur l’Italienne, Worley a vu Bassino revenir à sa hauteur pour une égalité parfaite sur la ligne. Malheureusement, selon le règlement, Bassino ayant rattrapée son retard, c’est elle qui est allée en finale pour y défier Katharina Liensberger.

Paula Moltzan part à la faute

Malgré la déception et la fatigue croissante (7e et 8e descente de la journée), elle a facilement battue une Paula Moltzan, qui malgré une avance de 0’50’’ dans la deuxième manche et partie plusieurs fois à la faute en début de parcours. Une aubaine pour la Française qui termine tranquillement la course et remporte la médaille de bronze.

>> À LIRE AUSSI : Ski Alpin : Marta Bassino s’impose à Kranjska Gora, Tessa Worley sur le podium

Après l’or sur le géant et par équipes en 2013 et 2017 et le bronze sur le géant en 2011, Tessa Worley garnit un peu plus un palmarès déjà extraordinaire. Elle tentera jeudi de décrocher l’or à nouveau sur géant, sa discipline de prédilection.

Bassino et Liensberger championnes du monde

Marta Bassino, 24 ans, s’est parée de l’or aux côtés de l’Autrichienne Katharina Liensberger, également sacrée championne du monde en parallèle individuel. En effet, elles ont franchi la ligne d’arrivée avec le même temps.

>> À LIRE AUSSI : Tessa Worley : « Je ne me sentais pas capable de monter sur un podium » à Courchevel

Bassino avait été annoncée seule vainqueure et Liensberger deuxième à l’issue des deux manches, avant que les organisateurs n’offrent le premier titre de l’histoire en parallèle individuel aux deux femmes. Elles sont montées ensemble sur la première marche du podium, recevant toutes les deux une médaille d’or.


Photo à la Une : (@FedFranceSki)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page