BasketBasket : LFB

LFB : L’ASVEL renversant, Basket Landes impérial

A l’occasion de la treizième journée de LFB, le Lyon ASVEL Féminin a frôlé la catastrophe face à Saint-Amand (77-63), et Basket Landes a facilement disposé de Villeneuve (81-57). De leur côté, Tarbes et Nantes ont gagné des matchs capitaux dans la course au maintien.

L’ASVEL revient de loin. Sur le parquet de Saint-Amand, les Lyonnaises abordaient ce match dans la peau de l’extrême favori. Mais les Nordistes, qui n’ont gagné qu’un seul match cette saison, ont rapidement pris le bon bout en infligeant un 22-11 aux rhodaniennes dans le premier quart temps. Les joueuses de l’ASVEL n’ont pas réussi à remporter la deuxième reprise, laissant la lanterne rouge rentrer avec onze points d’avance à la mi-temps (39-28).

>> A LIRE AUSSI : LFB : Alexia Charterau (Bourges Basket) rejoint l’ASVEL

Au retour des vestiaires, les protégées de Valéry Demory ont haussé le ton, en revenant d’abord à cinq points avant le dernier quart temps (52-47). Les relégables ont ensuite subi la foudre en encaissant un terrible 30-11 au cours des dernières dix minutes. Les Green Girls ont longtemps cru tenir l’exploit de leur saison mais ont fini par s’incliner devant la puissance des coéquipières de Michelle Plouffe (16 points et 10 rebonds). Au niveau comptable, l’ASVEL se replace au troisième rang, alors que son adversaire du soir garde le bonnet d’âne de l’exercice 2020-2021.

Basket Landes sans trembler

Dans sa quête de la seconde place, Basket Landes devait l’emporter face à un concurrent direct ce mercredi. A domicile, les Landaises n’ont pas fait dans le détail face à Villeneuve. Les Nordistes ont été devant trois minutes au tableau d’affichage, avant de subir le rythme imprégné par le dauphin de Bourges. A la pause, les Montoises sont déjà largement devant (41-25) et filent vers un onzième succès de la saison.

>> A LIRE AUSSI : LFB : Le Tango Bourges face au Covid, Villeneuve-d’Ascq en quête de l’exploit

La physionomie du second acte est similaire, Villeneuve ne parvient pas à prendre la mesure de son adversaire et finit par sombrer en s’inclinant de 24 points (81-57). Au classement, Basket Landes reste deuxième, et relaie son adversaire du soir, quatrième à quatre longueurs. Dans les autres rencontres, Nantes et Tarbes se sont imposés, et ont engrangés des points importantissime dans la course au maintien. Les deux formations sont à égalité au neuvième rang, deux points seulement devant Saint-Amand, dernier.

Tous les résultats :

Saint-Amand – Lyon ASVEL : 63 – 77
Basket Landes – Villeneuve : 81 – 57
Nantes – Roche Vendée : 82 – 65
Charnay – Tarbes : 63 – 85
Bourges – Landerneau : reporté
Montpellier – Flammes Carolo : jeudi 20h


Photo à la Une : (@ASVEL_Feminine)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page