Ski-Glace

Snowboardcross : Chloé Trespeuch sur le podium de Reiteralm

Après son récent échec en épreuve mixte du week-end dernier, Chloé Trespeuch a retrouvé le chemin du podium ce jeudi à Reiteralm (Autriche). Troisième à cette étape de la Coupe du monde de snowboard cross, elle renoue avec le succès.

Elle est sortie de la piste avec le sourire. Chloé Trespeuch, en difficulté depuis le début de l’hiver, a réussi sa course et raflé la troisième place de l’étape de la Coupe du monde de snowboard à Reiteralm en Autriche.

>> A LIRE AUSSI : Ski Alpin : Tessa Worley en bronze sur le parallèle

Deuxième étape après celle de janvier à Chiesa in Valmalenco (Italie), l’épreuve de ce jeudi a été disputée puis remportée par Michela Moioli (Italie), vice-championne du monde. La seconde place du podium a été accordée à Lindsey Jacobellis (Etats-Unis). Et malgré une chute survenue pendant sa course, la Française Chloé Trespeuch est parvenue à se relever. Elle s’est ainsi offerte le 22eme podium de sa carrière.

Manon Petit-Lenoir et Julia Pereira de Sousa-Mabileau loupent le coche

Accrochée en demi-finales, Manon Petit-Lenoir, en tête au début de sa course s’est faite dépassée par Charlotte Bankes, championne du monde à Idre Fjäll. En petite finale, la Française est arrivée 6eme, derrière la Tchèque Eva Samkova.

>> A LIRE AUSSI : Skicross : Nouvelle médaille de bronze pour Alizée Baron aux Mondiaux

Julia Pereira de Sousa-Mabileau, médaillée de bronze à l’épreuve par équipe mixte samedi dernier, n’est pas allée au-delà des quarts. Bloquée par Eva Samkova et Audrey McManiman (Canada), la snowboardeuse tricolore a rapidement vu cette étape de la Coupe du monde s’envoler.

Les Françaises se retrouveront pour la troisième étape de la compétition à Bakuriani en Géorgie du 3 au 5 mars.


Photo à la Une : (@chloetrespeuch)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page