Biathlon

Biathlon : Julia Simon et Antonin Guigonnat en or sur le relais mixte

Ce jeudi après-midi lors du relais mixte des Championnats du monde de biathlon, Julia Simon et Antonin Guigonnat ont raflé l’or et réalisé une superbe course. Ils créent ainsi la surprise à Pokljuka (Slovénie).

Ils l’ont fait ! Les Français Antonin Guigonnat et Julia Simon ont remporté l’épreuve du relais mixte aux Championnats du monde de biathlon ce jeudi. Au coude-à-coude avec les Norvégiens Tiril Eckhoff et Johannes Boe au dernier tour, les biathlètes tricolores ont redoublés d’efforts afin d’atteindre la première place.

Un finish à suspense

La paire Française a brillé en cette fin de relais. Toujours dans le top 5 pendant la totalité de la course, le couple de coureurs a pourtant joué la médaille d’or sur les dernières minutes de l’épreuve.

>> A LIRE AUSSI : Biathlon : Marketa Davidova médaillée d’or en individuel, Anaïs Bescond meilleure Française de la journée

Après un sans faute magistral au tir de la part d’Antonin Guigonnat, c’est Julia Simon qui a pris la tête du relais. Classée deuxième au neuvième tour, derrière les Norvégiens, la Savoyarde s’est battue corps et âme durant son sprint final, malgré une erreur au tir (4/5). Elle est ainsi passée devant Tiril Eckhoff et l’est restée jusqu’à la ligne d’arrivée.

Première médaille d’or tricolore en relais mixte simple

Antonin Guigonnat et Julia Simon sont les premiers Français à être sacrés champions du monde dans cette discipline. Depuis son existence, seuls deux duos norvégiens l’avaient emporté. Grâce à leur performance, ils ont inversé la tendance. Le podium a été complété par les Suédois Sebastian Samuelsson et Hanna Oeberg.

>> A LIRE AUSSI :Biathlon : Tiril Eckhoff sur le toit du monde, Anaïs Chevalier troisième

Il s’agit de la deuxième victoire française de ces Mondiaux (Emilien Jacquelin a remporté un titre en poursuite). Mais aussi de la sixième médaille bleue depuis le début de la compétition.


Photo à la Une : (@FedFranceSki)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page