BasketBasket : LFB

LFB : Lattes-Montpellier déroule contre les Flammes Carolo

Lattes-Montpellier a largement dominé Charleville-Mézières (96-58) ce jeudi soir lors du match en retard de la 2eme journée de la LFB. Ce succès permet au BLMA de passer devant son adversaire du soir au classement.

De retour à la compétition après la trêve internationale, le BLMA a dominé la rencontre de A à Z contre les Flammes Carolo de Charleville-Mézières. Les joueuses de Thibault Petit confirment leur bon état de forme en ce début d’année 2021, de bonne augure à l’approche des Playoffs.

Hines-Allen brille

Impressionnant du début à la fin malgré le forfait de Julie Allemand et l’absence d’Ana Maria Filip, le BLMA prend rapidement 12 points d’avance à la fin du premier quart-temps. L’écart va, sans discontinu, se creuser au fil du match, avec un retour au vestiaire sur le score de 50-27.

Dans le 3ème quart-temps, les coéquipières de Miysha Hines-Allen, une fois de plus dominante (16 points à 7/13 aux tirs, 11 rebonds et 5 passes décisives pour 23 d’évaluation), vont mettre le pied sur l’accélérateur et sceller définitivement l’issue de cette rencontre. En effet, elles vont asséner un cinglant 21-8 aux visiteurs, la messe est dite. Après un dernier quart-temps enfin équilibré (25-23), le Lattes-Montpellier s’impose sans forcer 96-58.

La recrue Napheesa Collier déjà décisive

Outre Miysha Hines-Allen, les Héraultaises ont notamment pu compter sur Mamignan Touré qui compile 14 points à 6/11, 4 rebonds, 4 passes décisives et 3 balles perdues pour 15 d’évaluation en 24 minutes. Fraîchement débarquée des États-Unis, Napheesa Collier a montré beaucoup de choses très intéressantes, sans égoïsme et un vrai apport sur le parquet (14 points à 4/11, 6 rebonds et 3 passes décisives pour 17 d’évaluation en 25 minutes). En face, Nwal-Endéné Miyem (12 points) et la Nigériane Evelyn Akhator (11 points et 11 rebonds) ont été les plus en vue pour Charleville-Mézières.

>> A LIRE AUSSI : Napheesa Collier (Minnesota Lynx) s’engage avec le BLMA

Avec cette victoire, la quatrième en cinq matchs cette année, le BLMA bascule en positif (6 victoires, 5 défaites) pour la première fois de la saison. Lattes-Montpellier pointe désormais à la 7eme place du classement avant d’affronter Charnay puis Bourges. Avec un point de moins, mais un match de moins également, les Flammes Carolo sont pour leur part au 8ème rang.


Photo à la Une : (@FIBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page