Football

SheBelieves Cup : Le Brésil balaye l’Argentine, service minimum pour les Etats-Unis

A l’occasion de la première journée de la SheBelieves Cup 2021, le Brésil a largement battu l’Argentine (4-1), et les Etats-Unis se sont imposés sur la plus petite des marges face au Canada (1-0).

L’édition 2021 de la SheBelives Cup, tournoi amical, a débuté ce jeudi, et va servir de préparation pour les prochains Jeux Olympiques. En ouverture, les Etats-Unis ont fait respecter la logique en dominant le Canada (1-0), grâce au quinzième but de Rose Lavelle en sélection. Malgré les titularisations des talentueuses Catarina Macario, Megan Rapinoe et Carli Lloyd, les championnes du monde en titre ont péché dans la finition. Une victoire poussive donc, acquise dans le dernier quart d’heure, qui permet aux Américaines d’étendre leur série d’invincibilité à 35 rencontres.

>> A LIRE AUSSI : Naomi Osaka s’offre un club de football en NWSL

De leur côté, les joueuses brésiliennes n’ont fait qu’une bouchée de leurs voisines argentines, touchées par quatre cas de Covid-19. Mise sur la voie par une Marta buteuse sur pénalty, la Seleção a doublé la mise au retour des vestiaires avant de prendre le large peu avant l’heure de jeu. Le but argentin ne fera pas douter les joueuses sudaméricaines, qui inscrivent un nouveau but en fin de match (4-1). Le Brésil affrontera les USA dimanche dans le choc de la compétition.


Photo à la Une : (@USWNT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page