FootballFootball : Equipe de France

Amical : France-Suisse, premier test pour la jeunesse à Metz

L’équipe de France affronte la Suisse ce samedi soir à l’occasion d’une première confrontation. Les Bleues ne doivent pas se louper à Metz.

Le match doit se jouer coûte que coûte. Dans un contexte sanitaire tendu, où l’annulation du Tournoi de France et le recensement de cas de Coronavirus ont été détectés, les Bleues affronteront les Suissesses ce 20 et 23 février dans une double confrontation. Seule rencontre de cette trêve hivernale, les France-Suisse serviront de laboratoire d’expérimentation pour Corinne Diacre. Elle aimerait tester la fraicheur ainsi que la forme de ses jeunes joueuses.

Diacre veut innover

Corinne Diacre l’a évoqué en conférence de presse : elle tentera de nouvelles choses. Systèmes de jeu inédits, titulaires surprenantes ou encore stratégies tactiques novatrices, tout sera bon à prendre au cours de ce premier match amical contre la Suisse.

Si Eugénie Le Sommer manquera à l’appel,puisque positive à la Covid-19, il se pourrait bien que d’autres attaquantes en profitent pour briller. Et ce n’est pas la profondeur de banc qui manque. L’absence de Marie-Antoinette Katoto, blessée à la cuisse, permettra aussi à certaines joueuses de montrer ce dont elles sont capables.

A LIRE AUSSI >>> Equipe de France : Les Bleues toujours sur le podium du classement FIFA

Il sera donc tout à fait possible de voir Delphine Cascarino planter des buts, tout comme Kadidiatou Diani. Mais la véritable surprise se situerait dans la titularisation de Melvine Malard. Corinne Diacre pourrait également donner du temps de jeu à Clara Matéo (10 buts en 13 matchs de championnat cette saison avec le Paris FC).

Un match amical facile ?

Même si à première vue, la France devrait facilement l’emporter face à la Suisse, il faudra tout de même se méfier. En 2020, les Suissesses ont remporté deux de leurs quatre matches disputés (2-1, contre la Belgique et 2-0 face à la Roumanie).


Photo à la Une (@FFF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page