FootballFootball : Equipe de France

Amical : La France prend le meilleur sur la Suisse

Pour leur premier match de l’année, les Bleues ont dominé la Suisse (2-0) en amical. A Metz, les Françaises, remaniées, ont pris leur temps face à un adversaire coriace.

Corinne Diacre avait prévenu, elle allait tester un nouveau système et donner leur chance à certaines joueuses. Lors de ce premier match, la sélectionneuse a opté pour un 3-4-3 inédit, en titularisant notamment Pauline Peyraud-Magnin dans les buts, malgré sa place de remplaçante à l’Atlético.

Une première mi-temps poussive

Le début de match des Bleues est timide, la défense Renard-Torrent-Tounkara manque parfois de communication et la possession tourne en faveur des Suissesses, mais l’équipe de France trouve rapidement la solution, sur sa première vraie occasion. Amel Majri est à la baguette sur coup franc et distille un bon ballon repris par l’inévitable Wendie Renard (12e). La suite de la première mi-temps est équilibrée, mais stérile, malgré les nombreuses fautes obtenues par la virvoltante Sakina Karchaoui. A la pause, les Bleues rentrent au vestiaire devant (1-0) mais ont semblé en manque d’automatismes, surtout offensivement, illustré par une Kadidiatou Diani sevrée de ballons.

>> A LIRE AUSSI : Equipe de France : Une cadre des Bleues testée positive au Covid et forfait face à la Suisse

La Suisse rend une belle copie

L’équipe suisse a posé de nombreux problèmes aux Françaises dans un match laboratoire pour Corinne Diacre. Les Suissesses se sont montrées solides défensivement et ont bien ressorti le ballon. Une aubaine pour la selectionneuse qui espérait une certaine adversité, pour remplacer le Tournoi de France, annulé. En deuxième mi-temps, la France s’est procurée de nombreuses occasions et a profité de la fraicheur des six entrantes pour doubler la mise. Deux minutes après son entrée, Perle Moroni a inscrit son deuxième but en Bleue en concluant une belle action collective (81e). Finalement, l’EDF s’impose 2 buts à 0 et aura l’occasion de mettre en place de nouvelles choses, de nouveau face à la Suisse, mardi prochain.

>> A LIRE AUSSI : Equipe de France : Le tournoi de France annulé après les forfaits de la Norvège et de l’Islande


Photo à la Une : (@equipedefrance)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page