Biathlon

Biathlon : La Norvège sacrée sur le relais, la France huitième

Ce samedi, la Norvège s’est imposée lors du relais des championnats du monde à Pokljuka. Derrière, l’équipe d’Allemagne féminine a remporté sa première médaille dans cette édition, suivie par l’Ukraine. La France prend une décevante huitième place.

La passe de trois. Après 2019 et 2020, la Norvège a remporté son troisième titre mondial en relais. Emmenées par un quatuor différent, les Scandinaves ont survolé cette épreuve, malgré onze pioches. Avant la dernière épreuve de la mass start, Tiril Eckhoff a empoché sa quatrième breloque en or. Des Mondiaux parfaits pour la biathlète, qui pourrait bien s’offrir un quintuplé doré dimanche. Derrière, les Allemandes ont signé leur premier podium dans ces championnats du monde, grâce à des remontées fantastiques de Denise Hermann et Francisca Preuss.

>> A LIRE AUSSI : Biathlon : Tiril Eckhoff sur le toit du monde de la poursuite, Anaïs Chevalier troisième

La France au ralenti

La France termine ce relais à une décevante huitième place. Pourtant, les Françaises n’ont concédé que cinq pioches. Mais le problème est ailleurs. Les skis des Tricolores ont été mal réglés avec un mauvais fartage, ralentissant le quatuor bleu. Anaïs Bescond s’est montrée fataliste, et satisfaite de sa performance, « je n’avais plus d’énergie en fin de course. C’est dommage, car j’avais mis les balles au fond. Mais je n’ai pas de regret, j’ai fait ma course ». Au final, les Bleues terminent à 1’50 » des Norvégiennes, une éternité.

>> A LIRE AUSSI : Biathlon : Julia Simon et Antonin Guigonnat en or sur le relais mixte


Photo à la Une : (@IBU_WC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page