Judo

Grand Slam de Tel-Aviv : Shirine Boukli titrée, Sarah-Léonie Cysique en argent

Pour le premier jour de compétition du Grand Slam de Tel-Aviv (Israël), les Françaises ont brillé. Shirine Boukli (-48kg) s’est parée d’or, et Sarah-Léonie Cysique (-57kg) a décroché l’argent.

Shirine Boukli (-48kg) confirme. Trois mois après avoir décroché un titre européen, la judokate de 22 ans a encore répondu présent à Tel Aviv, en décrochant la médaille d’or. Avec cette victoire, elle s’adjuge son deuxième Grand-Slam après son succès à Düsseldorf l’année passée. Ce jeudi, elle a d’abord disposé de sa compatriote Mélanie Clément en demi-finale, avant de prendre le meilleur sur l’Ukrainienne Daria Bilodid, double championne du monde. Après ce succès, la Tricolore a empoché des nouveaux points précieux dans la course à la qualification pour les JO. Elle pourrait bien venir concurrencer Mélanie Clément, leader française depuis quatre ans dans la catégorie.

>> A LIRE AUSSI : Masters de Doha : Amandine Buchard décroche l’or

De son côté, Sarah-Léonie Cysique a dû s’incliner en finale de ce Grand-Slam. Ce jeudi, la médaillée de bronze aux championnats d’Europe 2020 a d’abord sorti l’Allemande Theresa Stoll, avant d’affronter la locale, Timna Nelson Levy. En finale, l’Israélienne n’a eu besoin que de 15 petites secondes pour dominer la Française de 22 ans. La malédiction en Grand-Slam se poursuit donc pour Sarah-Léonie, qui s’était déjà inclinée en finale à Düsseldorf en 2020 et à Abu Dhabi en 2019.

>> A LIRE AUSSI : Judo – Championnats d’Europe : Retour sur l’impressionnante moisson de médailles des Françaises


Photo à la Une : (@olympicchannel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page