HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Mélissa Agathe et Charité Mumbonbo évolueront à Fleury la saison prochaine

Ce jeudi, Fleury-Loiret a annoncé les signatures de Mélissa Agathe, demi-centre, et de Charité Mumbonbo, arrière-gauche, pour la saison 2021-2022. Le club a aussi communiqué sur le départ de sa pivot, Oriane Ondono.

Fleury-Loiret passe à l’offensive ! Après les départs annoncés de Raïssa Dapina (Nantes) et d’Alexandra Lacrabère pour Chambray, les Panthères ont dévoilé leurs deux premières recrues pour la rentrée 2021-2022. Ainsi, Mélissa Agathe fait son retour dans son club formateur. Charité Mumbonbo, 19 ans et espoir suédois, de son côté, découvrira le championnat français.

Retour aux sources pour Mélissa Agathe

Trois ans après son départ pour Nice, la demi-centre et championne de France 2015, revient à ses origines. Mélissa Agathe viendra renforcer les rangs du club à partir de l’été prochain. Elle s’est engagée avec Fleury-Loiret jusqu’en 2023. « Je suis très heureuse de porter à nouveau les couleurs de mon club formateur. J’ai hâte de retrouver le public, les bénévoles et les partenaires qui sont toujours restés fidèles à un club qui a beaucoup d’ambition », a-t-elle exprimé via un communiqué.

A LIRE AUSSI >>> LBE : Camille Aoustin et Nathalie Nosek débarquent à Besançon

Elle pourra épauler l’autre petite nouvelle, Charité Mumbonbo, 19 ans. La Suédoise a elle aussi signé pour 2 ans chez les Floriacumoises. Médaillée d’argent à l’Euro U17 en 2019, l’arrière-gauche aux qualités physiques explosives intégrera le centre de formation du club et poursuivra ses études en France. Un transfert qui la ravit déjà : « J’ai toujours rêvé de jouer en France et quand la proposition du Fleury Loiret Handball  est arrivée, il était évident pour moi de l’accepter. […] J’espère pouvoir faire bénéficier le FLHB de mes qualités athlétiques, offensives, défensives et de ma capacité à être une menace pour l’adversaire, individuellement ou dans le jeu pour et avec mes coéquipières. »

En revanche, Fleury-Loiret perd Oriane Ondono. Le club d’accueil de la pivot n’est pas encore connu. Elle a passé cinq saisons avec les Panthères, au cours desquelles, elle n’a jamais cessé de grandir.


Photo à la Une : (@LBE_Officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page