Ski-Glace

Saut à ski : Julia Clair réalise un très bel exploit

La Française, Julia Clair, est parvenue à accrocher une 8ème place ce vendredi à Rasnov, en Roumanie. Son meilleur résultat en Coupe du monde depuis janvier 2016 !

Très belle performance de la Vosgienne, Julia Clair, qui termine 8e du concours grâce à ses deux sauts, 87m au premier essai et 85,5m au second. Ce concours a été remporté par la Japonaise, Sara Takanashi qui s’impose grâce à un deuxième saut spectaculaire mesuré à 99m. Elle devance la Norvégienne Silje Opseth et la Slovène Kriznar Nika, respectivement 2e et 3e.

Premier top10 en cinq ans

Cela faisait près de cinq ans que la Française de 26 ans, n’avait pas réussi à atteindre le top10 de l’épreuve en Coupe du Monde. Pour trouver trace d’un tel résultat, il faut remonter au 23 janvier 2016, à Zao au Japon lorsqu’elle avait là aussi fini à la 8e position. Son meilleur résultat individuel en Coupe du monde étant une 3e place, qui reste à l’heure actuelle son seul podium en carrière acquis en 2014 à Planica, en Slovénie.

Deuxième Française à se lancer en haut du tremplin de Rasnov, Joséphine Pagnier s’est faite éliminer dès la première manche. Elle a terminé l’épreuve à la 33eme place.


Photo à la Une : (@FedFranceSki)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page