Biathlon

Biathlon : Lisa Theresa Hauser entre dans l’histoire en remportant la mass start de Pokljuka

Ce dimanche, Lisa Theresa Hauser est devenue la première autrichienne à être champinne du monde, sur la mass start. Derrière, les Norvégiennes Tandrevold et Eckhoff complètent le podium. Les Tricolores terminent cette dernière épreuve des Mondiaux loin derrière.

Historique. Ce dimanche, Lisa Theresa Hauser a inscrit son nom en lettres dorées à la liste des championnes du monde, en devenant la première autrichienne à réussir pareille performance. Un authentique exploit permis par un 20/20 au tir, seule biathlète à réussir un sans-faute sur les trente engagées. Derrière elle, Tandrevold, Eckhoff et Roiseland se sont livrées une bataille ardue, conclue par une arrivée au sprint. Finalement, c’est Ingrid Tandrevold qui prend l’argent et Tiril Eckhoff le bronze. Avec ce nouveau podium, la Norvégienne conclue des Mondiaux stratosphériques, ponctués de cinq médailles d’or et d’une de bronze.

>> A LIRE AUSSI : Biathlon : Tiril Eckhoff sur le toit du monde de la poursuite, Anaïs Chevalier troisième

Le cauchemar tricolore

Après les problèmes techniques de la veille lors du relais, les biathlètes françaises voulaient leur revanche. Malheureusement, aucune des quatre bleues engagées n’a su être au niveau. Julia Simon, première Française, termine 16e avec 2’17 » de retard en raison notamment de ses quatre fautes. Derrière, Anaïs Bescond finit 23e avec trois fautes. Enfin, Anaïs Chevalier et Justine Braisaz achèvent cette mass start au 27e et au 28e rang, avec respectivement cinq et sept fautes. Une contre performance qui ne vient pas éclipser de bons résultats lors de ces Championnats du monde. Les Tricolores rentrent avec trois médailles, l’or en relais mixte ainsi que les médailles d’argent et de bronze d’Anaïs Chevalier en sprint et en poursuite.

>> A LIRE AUSSI : Biathlon : Julia Simon et Antonin Guigonnat en or sur le relais mixte


Photo à la Une : (@BiathlonPokjluka)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page