FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le GPSO Issy se sépare de son coach

La direction du GPSO Issy, promu en D1, a décidé de limoger son entraineur Yacine Guesmia. Le nom de son remplaçant n’a pas encore été révélé.

La nouvelle sonne comme un petit tremblement de terre à Issy. Au club depuis cinq ans, Yacine Guesmia va être remplacé à la tête de l’équipe francilienne. En interne, la décision ne fait pas l’unanimité. Selon L’Equipière et Coeur de foot, les joueuses Isséennes sont montées au crédo en dénonçant cette décision : « C’est scandaleux de remettre la faute sur le coach ».

>> A LIRE AUSSI : Des pelouses de D1 aux plateaux de Canal +, il n’y a qu’un pas pour Léa Le Garrec

Avec ce coach, les Chouettes ont vécu l’ascension fulgurante, de la DH à la D1. Une décision surprenante donc qui interpelle, notamment dans le timing. Depuis le début de l’année, Issy compte deux victoires, dont l’élimination de Montpellier en Coupe de France, un nul et une défaite. Après un début de saison très compliqué, le promu affiche donc un bilan plutôt satisfaisant, d’autant que les Iséennes sont au coude à coude avec Soyaux, premier non relégable. Même si le nom du successeur de Yacine Guesmia n’a pas fuité, il semblerait que Camillo Vaz, ancien coach du PSG, tienne la corde.


Photo à la Une : (@Ines Roy-Lewanowicz / L’Equipière)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page