FootballFootball : Division 2

Football – Division 2 : Le Championnat reprendra en avril

Suite à un accord trouvé entre le ministère des Sports et la Fédération Française de Football, le championnat de Division 2 Féminine reprendra le 18 avril prochain. La reprise des entrainements est possible depuis ce samedi.

La D2 va reprendre ! À l’arrêt depuis quatre mois, contrairement à la D1 Arkema, le championnat de deuxième division française recommencera le 18 avril prochain. Dans le cas où les matchs de Coupe de France reprendraient avant le début de ce calendrier, la reprise serait avancée à mars.

Un nouveau format pour terminer le championnat

En raison de la situation sanitaire compliquée, la FFF a décidé en janvier dernier de modifier le format de la D2F. Par conséquent, la phase des matchs allers devra être bouclée dès la reprise. À la suite de quoi une poule d’accession et de maintien sera créée en guise de matchs retours.

A LIRE AUSSI >>>Coupe de France : Entrée en lice des clubs de D1 Arkema les 30 et 31 janvier

Les équipes de Division 2 sont également priées de suivre un protocole sanitaire renforcé. Parmi les nouvelles règles désormais en vigueur, un délégué de la FFF assistera à chaque rencontre sportive. Les clubs ont pour obligation d’appliquer strictement les décisions et directives données par l’Agence régionale de santé.

L’annonce de la reprise de D2 survient quelques jours après la gronde d’un collectif de 14 clubs. Agacés par une « non-considération de la Division 2 au haut niveau » et « d’une différence par rapport aux championnats étrangers », ils réclament que la FFF respecte les engagements financiers pris auprès des clubs de D2F et D1F.


Photo à la Une : (@us_orléans_féminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page