HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE – Mercato : Cléopâtre Darleux : « Mon souhait numéro 1 était de rester à Brest, mais… »

Cléopâtre Darleux, gardienne du BBH, nous a accordé il y a quelques jours une interview exclusive. La Française de 31 ans s’est notamment confiée sur son avenir, qui pourrait bien s’écrire loin de la Bretagne. Entretien.

Le BBH souhaite conserver une seule de ses gardiennes actuelles la saison prochaine et Sandra Toft est sous contrat jusqu’en 2022. Votre avenir est-il ailleurs qu’en Bretagne ?

Pour l’instant, il n’y a rien. Je n’ai signé nulle part. C’est sur que mon souhait numéro 1 était de rester à Brest, mais Sandra Toft sera toujours là la saison prochaine. Il y a quand même des discussions qui sont en cours, après je ne suis pas sûr de rester.

Avez-vous déjà reçu des offres d’autres équipes ?

J’ai eu de très belles propositions, surtout à l’étranger. J’ai toujours mes objectifs sportifs et j’ai envie d’évoluer au même niveau, voire encore plus haut, donc je veux continuer à être compétitive. Je ne suis pas encore à la retraite.

Comment avez-vous réagi aux nombreux messages de soutiens de la part des supporters brestois quand ils ont appris que vous n’alliez peut-être pas rester au club la saison prochaine ?

Tous ces messages m’ont vraiment fait chaud au coeur. J’ai reçu énormément de soutien de la part des partenaires et des supporters de Brest. Il y a du monde qui a envie que je reste. Ça me montre les valeurs des Bretons et notamment des Brestois. Ca prouve aussi que mon passage n’a pas été anodin. Les gens m’ont marqué avec cet aspect convivial, leur gentillesse, leur soutien. Ils font beaucoup de déplacements pour nous voir jouer et ils mettent de la voix. Ils sont vraiment présents pour nous. On a les meilleurs supporters !



Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page