BasketBasket : LFB

LFB : Basket Landes trop fort pour Roche Vendée, Landerneau tient son rang

A l’occasion de la quatorzième journée de LFB, Basket Landes n’a fait qu’une bouchée de Roche Vendée (86-54). Dans le même temps, Landerneau a dominé Nantes (80-69) et Tarbes a remporté le match de la peur face à Saint-Amand (63-57).

Le choc entre Roche Vendée et Basket Landes n’aura pas tenu toutes ses promesses. Dès les premières minutes, les Landaises assument leur statut de favori, sont efficaces en attaque et profitent des ratés des Vendéennes (39% au tir en première période). Après 20 minutes, les sudistes mènent de 21 points (53-32). Au retour des vestiaires, la fébrilité offensive des locales s’accentue, (2/15 au tir) et permet aux visiteurs de mener 68-38. Malgré une réaction dans le dernier quart-temps, la Roche Vendée a rendu une copie trop insuffisante pour espérer piéger Basket Landes (86-54). Avec cette onzième victoire, les coéquipières de Céline Dumerc s’emparent de la tête, mais ont deux rencontres de plus que Bourges. Les Bretonnes enchainent une deuxième défaite consécutive et pointe au sixième rang.

>> A LIRE AUSSI : LFB : Choc entre la Roche Vendée et Basket Landes

Dans le même temps, Tarbes s’est imposé à domicile face à Saint-Amand (63-57). Les Tarbaises avaient parfaitement géré leur rencontre en menant 58-33 à dix minutes du terme. Mais, dans le dernier quart temps, les locales ont joué à se faire peur en encaissant un 24-5, finalement sans conséquence. Après cette rencontre, Tarbes passe huitième alors que Saint-Amand reste avant-dernier. De son côté, Landerneau a pris le meilleur sur Nantes dans un match disputé (80-69). Les Bretonnes ont fait l’écart dans le premier quart temps avant de gérer leur avance. Avec ce résultat, les filles de Breizh remonte au quatrième rang, Nantes est dixième.

Deux matches sont au programme ce dimanche après-midi (15h30) dans le cadre de la 14ème journée de championnat. Le BLMA reçoit Charnay pour tenter d’enchaîner après sa victoire contre les Flammes il y a quelque jours. Charleville-Mézières tentera de son côté de se relancer avec un périlleux déplacement à Villeneuve d’Ascq.

>> A LIRE AUSSI : Basket : 3 choses à savoir sur.. Tiffany Clarke (RVBC)


Photo à la Une : (@EuroleagueWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page