Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Nantes renoue avec le succès, Terville-Florange vient à bout de Nancy

Ce samedi, à l’occasion de la vingtième journée de Ligue A, Nantes s’est imposé contre Mougins (3-0) tandis que Terville-Florange a continué son ascension en signant une nouvelle victoire face au Vandoeuvre Nancy (3-1). Toujours en tête, Mulhouse et Béziers ont remporté leur match respectif.

Une victoire pour Nantes ! Instables en Ligue A depuis le début de l’année, les PassionNantes, accrochées par Terville-Florange cette semaine et Béziers le week-end dernier, renouent avec le succès. Ce samedi, les Nantaises ont facilement renversé Mougins en 3 sets (25-15, 25-18, 25-19). Les Mouginoises ont pu compter sur une Tessa Grubbs en forme (16 points marqués au total) mais n’ont pas su rivaliser. Cette opération permet aux joueuses de Cyril Ong de reprendre confiance et conserver leur troisième place de ce championnat (35 points).

Terville-Florange, objectif top 5 ?

Battues face à Béziers (journée 16) et Mulhouse (journée 18), les Moselloises ne se sont pas laissées décourager. Au contraire, elles ont su rebondir. En plus d’une victoire sur Nantes mardi dernier (3-0), elles sont venues à bout de Vandoeuvre Nancy ce samedi (3-1).

Dominantes dans le premier et le deuxième set (19-25, 18-25), les filles de Terville-Florange se sont faites surprendre par une remontée au score nancéiennes au milieu du match (25-18). Mais l’acharnement de Rusena Slancheva Linord (18 points) et de ses coéquipières n’a pas joué en leur faveur.

A LIRE AUSSI >>> Ligue A : 3 choses à savoir sur Christina Bauer, de retour à l’ASPTT Mulhouse

L’équipe de Romain Pitou a verrouillé l’issue de la rencontre au quatrième set (19-25). Terville-Florange termine cette vingtième journée avec 29 points au classement général et met la pression sur Le Cannet (30 points). En revanche, pas de surprise concernant le premier de Ligue A et son dauphin. Mulhouse et Béziers continuent d’engranger des points et s’envolent toujours plus haut dans la compétition.

Les résultats complets :

Béziers – Istres (3-0)

France Avenir – Marcq-en-Baroeul (0-3)

Vandoeuvre Nancy – Terville-Florange (1-3)

Saint-Raphaël – Mulhouse (1-3)

Pays d’Aix Venelles – Paris Saint-Cloud (3-2)

Nantes – Mougins (3-0)

Le Cannet – Cannes (programmé le 21/02 à 17h)


Photo à la Une : (@VBNantes / Corentin Pingeon)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page