BasketBasket : LFB

LFB : Lattes-Montpellier sur le fil, les Flammes Carolo se relance à Villeneuve d’Ascq

Après les trois matches de samedi soir, la 14e journée de Ligue Féminine de Basket (LFB) s’est poursuivie ce dimanche avec des victoires du BLMA et des Flammes Carolo.

Ce dimanche, les Gazelles recevaient Charnay pour le compte de la 14e journée de LFB. À nouveau privé de Julie Allemand (en convalescence), Ana Maria Filip et Ana Dabovic (sous le coup d’une suspension), le BLMA a dû s’employer pour se défaire du CBBS au Palais des Sports de Lattes.

Une première période à l’avantage de Charnay

En quête de point pour assurer son maintien, Charnay prend le meilleur départ, menant de onze points à l’issue des dix premières minutes de jeu. Emmené par Meighan Simmons (18 points), le CBBS arrive jusqu’à quatorze longueurs d’avance en début de deuxième quart-temps avant de voir Lattes-Montpellier réduire l’écart, grâce notamment à une défense retrouvée. Les filles de Thibaut Petit atteignent finalement la mi-temps avec cinq points de retard.

Marie-Michelle Milapie porte le BLMA

Dans le troisième quart-temps, les coéquipières de Marie-Michelle Milapie (17 points, 7 rebonds, 6 passes) vont continuer de mettre la pression sur les visiteuses. Elles vont même prendre l’avantage au score pour la première fois de la rencontre. L’armada du BLMA réalisera finalement une vraie différence dans les dix dernières minutes, passant un terrible 18-4 aux Bourguignonnes. Dans un money time géré, les Héraultaises s’imposent au final de deux petits points, 79-77.

Le BLMA (7 victoires, 5 défaites) signe son 5e succès en 6 rencontres en 2021 et se relance dans la course au podium. De bon augure pour la réception du leader Tango Bourges dimanche prochain. Du côté de Charnay (2 victoires, 11 défaites), il va falloir vite rebondir pour tenter de rester dans l’élite. Victoire impérative mercredi à domicile face à Villeneuve d’Ascq.

Villeneuve d’Ascq chute à nouveau

Actuel troisième du championnat, Villeneuve d’Ascq traverse une mauvaise passe. Sur une mauvaise série de deux défaites lors des trois derniers matchs, les Nordistes ont une nouvelle fois chuté sur leur parquet à l’occasion de la réception de Charleville-Mézières. Malgré un bon début de match, l’ESBVA-LM va rapidement laisser les Flammes renverser la tendance pour mener de huit points à l’issue du premier quart-temps. Charleville-Mézières va même porter son avance à 17pts à la mi-temps, avec une Amel Bouderra (15 points à 6/11 aux tirs, 7 rebonds et 8 passes décisives pour 24 d’évaluation en 34 minutes) bien plus en réussite que jeudi à Lattes.

La seconde période est plus indécise, les filles de Rachid Meziane retrouvent de l’allant sous l’impulsion d’Haley Peters (15 points, 5 rebonds), elles vont même réussir à égaliser au début du dernier quart. Mais les Flammes Carolo vont alors asséner un cinglant 16-4 qui scelle l’issue de cette rencontre (65-74). Cette précieuse victoire à l’extérieur permet au FCB de s’éloigner de la zone rouge (7 victoires, 4 défaites). Villeneuve d’Ascq reste troisième et aura l’occasion de se relancer dès ce mercredi face à Charnay.


Photo à la Une : (BLMA/The Agency)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page