Football

SheBelieves Cup : Les USA et le Canada assurent, le Brésil et l’Argentine trébuchent

Pour la deuxième journée de la SheBelieves Cup 2021, les Etats-Unis sont venus à bout du Brésil après un match serré (2-0) ce dimanche. Le Canada, longtemps malmené par l’Argentine, a inversé la tendance et a marqué en toute fin de match (1-0).

Nouvelle journée dans cette édition 2021 de la SheBelieves Cup. Les nations sud-américaines ont longtemps tenu leurs adversaires en échec. Mais au final, les sélections d’Amérique du Nord se sont imposées.

Des Etats-Unis maitrisés ?

La Seleçao a montré de quoi elle était capable. Malgré le premier but de Christen Press survenu à la dixième minute, le Brésil a tenté de rivaliser en lançant constamment Ludmila da Silva à l’assaut des cages d’Alyssa Naeher. Les championnes du monde ont donc été contraintes de resserrer leur défense. Elles ont ensuite évolué sans trouver la faille, dans un match serré et équilibré de chaque côté.

>> A LIRE AUSSI : SheBelieves Cup : Le Brésil balaye l’Argentine, service minimum pour les Etats-Unis

Rebelotte en deuxième période. Les Américaines ont subi les offensives brésiliennes, sans pour autant les laisser marquer. Avec 10 tirs et 45% de possession, les coéquipières de Marta ont failli égaliser jusqu’aux quinze dernières minutes. Mais suite à un centre de Lindsey Horan (88′), Megan Rapinoe a figé le score (2-0). Les Etats-Unis enchaînent avec un deuxième succès consécutif dans ce tournoi amical.

Le Canada s’impose dans le temps additionnel

Deuxième faux pas pour l‘Albiceleste. Après une défaite contre le Brésil (4-1), les Argentines étaient à la recherche d’une victoire. Ce qu’elles ont presque obtenu. Devant des Canadiennes efficaces (17 tirs, 63% possession de balle), elles n’ont pas craqué. Mais leurs efforts furent vains. L’issue du match s’est scellée sur un 1-0 en faveur des Canucks.

>> A LIRE AUSSI : Jessica Silva (FC Metz) a bien postulé pour le poste de sélectionneur du Canada

Le Canada et Sarah Stratigakis se sont appropriés la partie en toute fin de rencontre. Déjà en bonne forme face aux Américaines, les Canadiennes continuent d’affirmer leurs ambitions. Celle de dépasser le Brésil au classement de la SheBelieves Cup. Ce qui sera possible ce mercredi soir en cas de victoire face aux Lusitaniennes.


Photo à la Une : (@USWNT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page