Football

Amical : L’Angleterre en balade, la Suède sans forcer

Ce mardi, l’Angleterre s’est baladé à l’occasion d’un match amical face à la modeste nation de l’Irlande du Nord (6-0). Dans le même temps, la Suède s’est imposée sans forcer face à Malte (3-0). Pour rappel, l’équipe de France affronte la Suisse à 21h10.

Déjà qualifiée pour l’Euro 2022 en raison de son statut de pays hôte, l’Angleterre affrontait l’Irlande du Nord ce mardi à l’occasion d’un match amical. Supérieures à leurs homologues nord-irlandaises dans tous les compartiments du jeu, les Lionesses ont fait respecter la logique et se sont largement imposées (6-0). Mention spéciale à la buteuse maison Ellen White qui a inscrit un triplé (18′, 23′, 49′). A noter que l’ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais Lucy Bronze s’est également illustrée en inscrivant un but. Prochain rendez-vous pour les Anglaises le 13 avril prochain avec un choc face au Canada.

Dans les autres rencontres de la journée, la Suède n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de la modeste équipe de Malte (3-0). L’inévitable Kosovare Asslani, un C.S.C de Xuereb et un penalty en toute fin de match de Nathalie Bjor, ont permis aux Balgut de s’imposer.


Photo à la Une : (@Lionesses)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page