FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France : Le tacle de Corinne Diacre envers les cadres de l’effectif

Réuni à Clairefontaine pour disputer une double-confrontation amicale face à la Suisse, le groupe France vit bien d’après la sélectionneuse des Bleues. En conférence de presse, elle n’a pas manqué d’adresser une pique aux habituées de l’équipe de France.

Les Bleues retrouvent la Suisse ce mardi soir à Metz pour le deuxième volet d’une double-confrontation amicale qui vient combler l’annulation du Tournoi de France. Samedi, avant de voir ses Bleues s’imposer dans la difficulté (2-0), Corinne Diacre a évoqué la « bonne » ambiance qui émane de son groupe, alors que de nombreuses joueuses ont été appelées pour la première fois cette semaine.« On a bien travaillé, l’ambiance est bonne. L’amalgame entre les anciennes et les nouvelles est très bon. Il y a eu beaucoup d’écoute, d’échanges » a expliqué la sélectionneuse en conférence de presse d’avant-match.

« Elles sont très contentes d’être là, c’est ce qui change avec les anciennes »

Les petites nouvelles s’adaptent parfaitement d’après Corinne Diacre. « Je peux vous assurer qu’elles sont très contentes d’être là. L’équipe de France, même elles le disent, c’est le plus haut niveau » a détaillé la sélectionneuse, satisfaite de leur implication. Mais l’ancienne défenseure a adressé un petit message, bien placé, à certaines cadres de l’effectif français.

« Elles sont très contentes d’être là, elles mangent foot, elles vivent foot, elles sont curieuses aussi. C’est ce qui change avec les anciennes, qui ont l’habitude d’être là, elles ne sont pas rassasiées. Elles posent beaucoup de questions. Ça crée une émulation et c’est plutôt positif. » Une petite phrase qui pourrait raviver les tensions entre la sélectionneuse et les habituées de l’équipe de France. Affaire à suivre.


Photo à la Une : (@FFF)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page