FootballFootball : Equipe de France

L’équipe de France féminine domine la Suisse en amical

Grâce notamment à un doublé de Wendie Renard (77′, 90′), l’équipe de France s’est imposée sans briller face à la Suisse lors d’un match amical ce mardi (2-0). Peu inspirées offensivement, les Bleues assurent l’essentiel avec la victoire et signent un quinzième match consécutif sans défaite.

Quelques jours après avoir dominé la Suisse, l’équipe de France a récidivé ce mardi en s’imposant à nouveau face aux Helvetes, sur le même score (2-0). Pour cette rencontre, Corinne Diacre, qui avait une nouvelle fois adressé un tacle aux cadres de son équipe, avait largement remanié son effectif.

>> A LIRE AUSSI : Amical : La France prend le meilleur sur la Suisse

Exit Kadidiatou Diani et Delphine Cascarino en attaque, la coach a fait confiance au duo Grace Geyoro – Melvine Malard pour l’animation offensife. Dans l’entre-jeu, Sandie Toletti, de retour en sélection, était titulaire aux côtés de l’indispensable Charlotte Bilbault. Clara Matéo, sensationnelle avec le Paris FC cette saison, était titulaire sur le côté droit. Après avoir testé une défense à trois lors du match amical de samedi, Diacre revenait à du plus classique avec une défense Perisset – Renard – Tounkara – Morroni.

14 matchs sans défaite pour les Bleues

Face à des Suissesses bien regroupées, les Tricolores ont manqué d’inspiration mais surtout de précision dans le dernier geste (21 tirs, 6 cadrés). Et comme souvent dans ce genre de situation, la France a pu compter sur l’emblématique Wendie Renard, déjà buteuse samedi et qui s’est fendue d’un doublé en fin de match. De la tête sur coup de pied arrêté (77′, 1-0) avant de transformer un penalty plein de sang froid juste avant le coup de sifflet final (90′, 2-0).

Quinzième match consécutif sans défaite pour l’équipe de France qui assure l’essentiel. Corinne Diacre a pu tester d’autres dispositifs lors de cette double confrontation et donner la chance à de nouvelles joueuses. ON pense notamment à la latérale gauche Perle Morroni, qui a marqué des points lors de ce rassemblement, et à sa coéquipière du PSG Sandy Baltimore, elle aussi inspirée lors de son entrée en jeu.


Photo à la Une : (@EquipeDeFrance)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page