BasketBasket : LFB

LFB : Landerneau face au défi Basket Landes, l’ASVEL à la conquête de Nantes-Rezé

La 15eme journée de LFB débute ce soir avec deux rencontres au programme. A 19h, Basket Landes reçoit Landerneau. Cette affiche entre le 1er et le 5ème promet d’être haletante. De son côté l’Asvel part à la conquête de Nantes-Rezé avec le retour de Marine Johannes (20h00).

Le rendez-vous entre Bretonnes et Landaises, ce mardi soir, est à placer au premier rang. Les filles de Julie Barennes sont actuellement leaders du championnat avec deux défaites au compteur (Bourges est invaincu, mais avec deux matches en moins). Basket Landes affiche depuis le début d’année un niveau de jeu excellent et vient de facilement s’imposer sur le parquet de Roche Vendée (84-56). De son côté, Landerneau est désormais à un point du podium après sa probante victoire contre Nantes-Rezé ce samedi (80-69).

La confrontation aller, lors de la quatrième journée, avait tourné à l’avantage de la bande de Céline Dumerc, mais Landerneau n’avait pas rendu les armes facilement (77-85). Le LBB aura donc fort à faire ce soir, face à des Landaises qui apparaissent comme une surpuissante armada.

Valéry Demory joue son avenir au commande de l’ASVEL

Un peu plus tard dans la soirée, le LDLC ASVEL Féminin se déplace à Nantes. Après avoir butté sur la défense de zone à Saint-Amand, la formation lyonnaise devra retrouver de l’adresse à Nantes pour s’éviter des frayeurs. Les joueuses d’un Valéry Demory plus que jamais en danger, visent une remontée au classement. Actuellement 4ème et sur une série de trois victoires consécutives en championnat (Villeneuve d’Ascq, Basket Landes, Saint-Amand), les Lionnes espèrent capitaliser sur cette bonne dynamique pour enfin jouer les premiers rôles. De plus, elles pourront compter sur le retour de sa star Marine Johannes enfin remise sur pied.

Dixième au classement, les Nantaises font preuve d’énormément d’irrégularités dans cette exercice 2020/2021. Dominateur la semaine dernière à domicile face au RVBC, 82-65, le club nantais a laissé ce week-end échapper un match à sa portée contre Landerneau. Pour se sortir de la zone rouge, Nantes-Rezé doit absolument enchaîner les succès en cette fin de saison, à commencer par ce soir contre l’ASVEL. Pour créer l’exploit, Aurélie Bonnan devra s’appuyer sur son duo Kaleena Lewis et Leia Dongue, qui tourne à 26 points par match cette saison (13 unités chacune).


Photo à la Une : (@FIBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page