Volley-BallVolley-Ball : Ligue des Champions

CEV Cup : Béziers domine Galatasaray et se rapproche du Graal

Ce mercredi soir, Béziers a reçu le Galatasaray dans le cadre de son match aller de demi-finales de la CEV Cup. Les Angels se sont imposées au tie-break (3-2), après avoir été menées deux sets à un en début de match.

Elles sont deuxièmes en championnat mais presque sur le toit de l’Europe. Les joueuses du Béziers Volley ont remporté leur match aller en demi-finales de la CEV Cup ce mercredi soir (3-2). Face à une équipe du Galatasaray Istambul combative, les Angels ont redoublé d’efforts pour s’offrir un avantage conséquent sur la suite de la compétition.

La rage de vaincre face aux favorites

Elles étaient attendues par les pronostiqueurs. Les Turques ont d’abord pris l’avantage sur leurs rivales du jour. Menées au premier set (25-20), puis plus durement au deuxième (13-25), les Biterroises ont dû adopter une nouvelle tactique pour se relever. Et elle a été payante. Avec l’aide de Kazmiere Brown (nommée MVP du match avec 17 points de marqués), et de la capitaine, Yamila Nizetich (19 points), Béziers s’est relevé.

>> A LIRE AUSSI : Ligue A : Chamalières fait chuter Le Cannet, Nantes accroché par Terville-Florange

Galatasaray n’a rien pu faire face à ce regain de motivation et s’est incliné au cours des deux sets suivants (18-25, 22-25). En revanche, les joueuses turques ont donné du fil à retordre aux Angels jusqu’à la fin de la rencontre. Bien que galvanisées par l’enjeu du match, et en tête au cours de la quasi totalité du tie-break, les filles de Fabien Simondet auraient pu se faire rattraper par Galatasaray. Mais les Héraultaises ont finalement mis un coup d’accélérateur en fin de match pour remporter le tie-break (15-13).

Cette victoire accorde un avantage de taille à Béziers qui affrontera de nouveau le club d’Istanbul pour le match retour le 3 mars prochain. En attendant, les Angels ont rendez-vous avec Mougins ce samedi en Ligue A.


Photo à la Une : (@worldofvolley)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page