BasketBasket : Euroligue

Euroligue Féminine : Direction Sopron pour le LDLC ASVEL Féminin

Ce mardi, la FIBA a dévoilé le nom des villes qui accueilleront les quarts de finale d’Euroligue. Le LDLC ASVEL Féminin, seul club français encore en lice dans la compétition, se déplacera donc à Sopron (Hongrie), les 17 et 19 mars prochains.

C’est désormais acté. L’ASVEL Féminin se rendra à Sopron en Hongrie pour disputer les quarts de finale de l’Euroligue les 17 et 19 mars prochains. En raison de la situation sanitaire, les Lionnes auront la lourde tâche de disputer la double-confrontation face à Sopron sur le parquet des Hongroises.

L’équipe lyonnaise devra briller face aux Hongroises qui ont porté le coup de grâce à Basket Landes lors de la phase de groupes. Les joueuses de Valéry Demory essaieront de décrocher une place pour le Final Four 2021. Ce serait une première dans l’histoire du club lyonnais.

Deux « bulles » sanitaires pour le maintien de la compétition

Dans le but d’organiser la compétition dans un environnement sain, la Fédération internationale de basket-ball a choisi de privilégier deux « bulles ». Ces bulles se trouveront à Sopron, mais aussi à Salamanque en Espagne. Outre le choc entre les Hongroises et l’ASVEL, Sopron accueillera l’opposition russe de ces quarts de finale entre Ekaterinbourg et Kursk.

A LIRE AUSSI >>>LFB : L’ASVEL se relance, Bourges et Basket Landes en patron

Concernant la bulle espagnole, l’Uni Gérone CB se mesurera, au cours d’un duel hispanique, au Perfumerias Avenida. Mais le gros choc de ces quarts de finale en Espagne sera celui de l’affrontement entre les Turques du Galatasaray et celles du Fenerbahçe.

Les vainqueurs de ces rencontres intégreront le Final Four de l’Euroligue 2021, se déroulant du 16 au 18 avril prochain.


Photo à la Une : (@The Agency Armand Lenoir)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page