Divers

Lancement officiel de l’application « EDF Sport Énergie »

Accompagné par Webedia, le groupe EDF, partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, vient d’annoncer le lancement de son application gratuite « EDF Sport Energie » (disponible sur IOS et Android). Disponible dès aujourd’hui, la plateforme digitale permet de participer à des challenges sportifs.


« EDF Sport Énergie » est une plateforme digitale, qui doit permettre au plus grand nombre, via la participation à de divers challenges sportifs, de se mobiliser pour faire évoluer positivement le monde en soutenant des causes sociétales et environnementales. A la clé, une contribution d’EDF pour convertir toutes les énergies positives en soutien financier pour de grandes causes.

Pour rappel, EDF est un partenaire historique de quatre Fédérations Françaises, et notamment des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et le groupe souhaite ici s’engager en matière de sport pour tous.

Des challenges sportifs solidaires

En effet, en téléchargeant EDF Sport Energie, chacun peut pratiquer le sport de son choix et s’inscrire à des challenges solidaires pour soutenir des causes sociétales et environnementales. Peu importe le niveau d’activité, tout le monde pourra s’inscrire gratuitement et participer, sans contrainte de temps ou de performance, aux challenges solidaires.

A l’aide de trackers sportifs, l’application, à l’intérieur de laquelle sont répertoriées plus de 40 sports différents, pourra récompenser ses inscrits selon leur réussite à diverses défis. Des «points d’énergie» seront ensuite octroyés aux participants, avant d’être transformés «en dons au profit de grandes causes sociétales et environnementales.

Afin de collecter le maximum d’énergie, et de permettre au plus grand nombre de participer, il sera également possible de déclarer dans l’application des activités hors sport telles que 90 minutes d’encouragements lors d’un match de football ou même des heures de bénévolat auprès d’associations pour faire grimper le compteur.

Premier challenge au profit des Restos du Coeur

Un premier challenge solidaire se tiendra de mi-février à mi-avril, sous le parrainage d’Alain Bernard, qui permettra de soutenir les Restos du Coeur. Claude de Koh Lanta, Estelle Denis ou encore Cyprien mettront au défi le grand public via des contenus inédits sur leurs réseaux sociaux.


Photo à la Une : (@EDFofficiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page