BasketBasket : LFB

LFB : Basket Landes en contrôle, l’ASVEL surclasse Nantes-Rezé

Les favoris n’ont pas tremblé ce mardi en ouverture de la 15e journée de Ligue féminine de Basket. Basket Landes et le LDC ASVEL Féminin ont dominé Landerneau (75-59) et Nantes-Rezé (87-49).

Basket Landes continu de faire le nécessaire pour conforter sa place de leader de LFB. Alors que Bourges compte désormais trois matchs en retard, les Landaises ont profité de la réception de Landerneau pour augmenter leur avance sur les Tango. Sous l’impulsion d’Aby Gaye (16 points, 5 rebonds), les joueuses de Julie Barennes ont fait la course en tête de bout en bout, sans jamais vraiment être inquiétées.

La différence au tableau d’affichage s’est réellement faite au retour des vestiaires. En effet, les Landaises ont accéléré dans le troisième quart temps et l’écart s’est stabilisé à +14. Dans les dix dernières minutes, les coéquipières de Céline Dumerc ont signé un 10-0 pour porter l’écart à 20 points d’avance. Score final, 75-59, une victoire nette et sans bavure pour le club basé à Mont-de-Marsan. Landerneau s’est sabordé tout seul en tirant à 3/20 à 3 points et à 14/24 au lancers francs. Impossible de renverser le leader du championnat avec une telle adresse. Basket Landes poursuit donc sa série de victoires dans cette phase retour du championnat, après celles contre Villeneuve d’Ascq et La Roche Vendée.

Des Lionnes affamées face au NRB

Quatre à la suite pour LDLC ASVEL Féminin! A l’occasion d’un déplacement sur le parquet de Nantes-Rezé, les joueuses de Valéry Demory ont signé un quatrième succès consécutif en championnat. Imbattables depuis un mois, les coéquipières de Marine Johannès (17 points, 6 passes) ont tout simplement écrasé leur adversaire du soir à la Trocardière. Après un premier quart temps accroché, les Rhodaniennes ont creusé petit à petit l’écart, le portant à douze points à la mi-temps. En face, dominante dans la raquette, Leia Dongue (16 points) a bien essayé de limiter les dégâts, mais le rouleau compresseur lyonnais était en route.

En seconde période, l’ASVEL va appuyer sur l’accélérateur des deux côtés du terrain pour prendre 25 points d’avance à l’issue du troisième quart, ne laissant les Nantaises ne marquer que huit points. Asphyxiées par la défense des Lionnes, les Nantaises vont couler dans les dix dernières minutes et ne vont inscrire que quatre petits points. Le club Lyonnais s’impose avec 38 points d’avance (48-87). Ce succès lui permet de prendre la troisième place de LFB juste derrière les intouchables Tango Bourges et Basket Landes


Photo à la Une : (@Claire Porcher Infinity Nine Media)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page