RugbyRugby : Rugby à 7

Rugby à 7 : Les Bleues s’inclinent en finale du tournoi de Madrid

L’équipe de France de rugby à VII a plié face à une belle sélection russe ce week-end dans le cadre de la finale du tournoi de Madrid (5-17). Les Bleues ont néanmoins réalisé un très beau parcours pour leur première compétition internationale en plus d’un an.

Les Françaises ont fait leur retour sur les terrains de rugby à l’occasion du tournoi international de Madrid. La compétition s’est déroulée sur un week-end, à la manière d’un championnat, jusqu’aux phases finales dictées par le classement. Six équipes étaient conviées dans la capitale espagnole : l’Espagne, la France, la Russie, la Pologne, les Etats-Unis et le Kenya. Après avoir offert de bonnes performances contre l’Espagne (43-0), la Pologne (31-0) et les Etats-Unis (26-7), l’équipe de France à 7 a validé son ticket pour la finale face à la Russie. Seulement, elle a fini l’aventure à la deuxième place.

Suprématie russe

Deuxième échec contre la Russie en deux jours pour les Françaises. Déjà croisées en phase de groupe (42-12), les Russes sont venues une nouvelle fois à bout de la France ce dimanche. Habituées des podiums européens, les joueuses d’Andrey Kuzin n’avaient perdu qu’une seule fois dans ce tournoi en laissant l’Espagne s’imposer.

>> À LIRE AUSSI : Rugby : Les 7 joueuses à suivre aux JO de Tokyo

Logiquement, l’équipe de France a été mise en difficulté dès les premières minutes de la rencontre. Contraintes à défendre pendant l’intégralité du match, les Bleues ont encaissé deux essais très rapidement. Au retour des vestiaires, la Russie a enfoncé le clou en inscrivant un nouvel essai, 55 secondes après son retour sur la pelouse. La France a réussi à passer à l’offensive en fin de match, avec une réalisation de Chloé Pelle. Elle s’est tout de même inclinée (5-17).

Une équipe « satisfaite » de son week-end

La sélection française n’a cependant pas à rougir de ses prestations. « Nous sommes satisfaits de notre week-end. Rien que le fait de rejouer, avec une organisation idéale ça faisait plaisir. En plus de ça, on a battu les équipes qu’on devait battre », s’est d’ailleurs réjouit David Courteix, entraîneur de l’équipe à 7 féminine. Ses joueuses pourront tenter de prendre leur revanche sur les Russes le week-end prochain. Une deuxième édition du tournoi est prévue.


Photo à la Une : (@FFR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page