Publireportage

Reprise du sport : quelques accessoires astucieux pour bien démarrer

C’est parti, enfin, vous avez pris une bonne résolution et cette fois, vous comptez bien la mettre en pratique : vous allez reprendre le sport !

Evidemment, vous le savez sans doute déjà, la tenue est très importante. D’abord pour vous sentir bien pendant votre activité, ensuite pour éviter de vous faire mal : les chaussures doivent donc être bien adaptées à l’activité que vous avez choisie, les vêtements également. N’hésitez pas à solliciter les conseils d’un coach, de vos amies sportives ou de votre médecin, en particulier pour les activités très cardio comme le squash, la boxe ou le running par exemple.

Une fois votre tenue complète choisie, certains accessoires pourraient vite devenir vos meilleurs amis, on vous donne quelques idées.

Pratique pour compter les pas et atteindre un objectif : la montre podomètre

Si vous débutez dans les activités de cardio training, que cela soit la marche rapide ou le running, il est primordial pour vous de connaitre différents indicateurs, comme :

– le nombre de pas effectués pendant votre séance ;

– la distance parcourue ;

– le nombre de calorie dépensées.

Ces informations seront également intéressantes à consulter si vous pratiquez d’autres sports comme le tennis ou le football par exemple.

Les connaître vous permettra de vous fixer des objectifs concrets avec des métrics. Ainsi, si vous avez décidé de faire 20 000 pas durant votre séance de sport, puis de monter progressivement à 25 000 puis 30 000 pas, votre podomètre vous aidera à atteindre votre limite, puis à la dépasser.

Indispensable pour ranger ses clés et ses papiers, la sacoche sportive

Bien-sûr les vestiaires existent, avec souvent des casiers à codes, mais ce type de solution n’est pas toujours possible.

Certains sports pour le running ou la marche rapide ne se pratiquant pas dans un complexe sportif, vous aurez nécessairement besoin d’un moyen pour conserver précieusement vos clés, vos papiers et votre smartphone. De plus, même si vous disposez d’un casier sécurisé, il est souvent impératif de garder son téléphone sur soi.

Enfin, certaines personnes, vous en faites peut-être partie, se sentent rassurées quand elles restent proches de leurs cartes bancaires et de leurs papiers d’identité.

La sacoche sportive est une bonne solution, vous pouvez conserver sur vous tous vos objets essentiels, sans être gênée et ce, par tous les temps.

Pour du bon son motivant et des meilleures perfs : les écouteurs sans fil

La musique est bénéfique à la réalisation d’objectifs sportifs. Une étude américaine* réalisée en 1994 a mis en évidence l’effet positif de la musique sur la performance sportive.

Choisissez un matériel qui tient bien sur les oreilles, avec une autonomie suffisante, simple à utiliser, assez rapide à charger et qui procure un son agréable. Idéalement, optez pour des écouteurs se connectant facilement avec votre smartphone, afin de profiter de vos morceaux préférés.

La gourde détox, pour s’hydrater à tout moment, sans que ça coule

On ne le répètera jamais assez, il est conseillé de boire au moins 1.5 litre par jour.

Cela étant dit, l’hydratation du corps est encore plus primordiale avant, pendant et après un effort sportif.

Ne pas s’hydrater correctement est dangereux et contre-productif pour vos performances. Chaque kilo d’eau perdu correspond à une baisse significative de la performance et à une augmentation du risque cognitif : votre cerveau, mal hydraté, réagira moins vite et moins bien et les ordres qu’il donnera à votre corps engendreront des mauvais gestes, donc des risques pour votre santé.

Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire et en cas d’activité longue et énergivore, comme le foot ou la course à pied, une boisson pour l’effort est recommandée.

La gourde détox vous permettra de garder votre eau minérale ou votre mélange maison préféré à portée de main, sans risque de fuite.

Pour faire transpirer son ventre pendant l’effort : la ceinture de sudation

Pratique pour augmenter la transpiration au niveau du ventre, la ceinture de sudation est un accessoire qui pourra vous aider à obtenir de beaux résultats au niveau du ventre, si vous estimez en avoir besoin.

Elle peut s’utiliser pendant une activité cardio simple, comme la marche rapide. Facile à porter, il suffit de l’enfiler sous un t-shirt afin de profiter de son effet chauffant, intéressant pour accélérer la sudation. Vous pouvez également la porter pendant vos séances de musculation.

Un bon moyen de s’échauffer quel que soit le sport pratiqué : la corde à sauter

Les cordes à sauter ont fait leur grand retour depuis quelques années, avec une particularité qui plait beaucoup : elles sont devenus intelligentes !

Progrès technologique aidant, les cordes à sauter électroniques vous accompagnent dans votre échauffement en fournissant de nombreuses informations sur leur écran : le nombre de tours réalisés, la dépense calorique engendrée, les calories brûlées, etc. En outre, les nouveaux appareils sont le plus souvent proposés avec un système sans corde, remplacé par des boules reliées à un capteur intelligent. Ces innovations permettent une pratique plus facile, plus ludique et surtout plus silencieuse, tant mieux pour les voisins. 😉

La corde à sauter est un excellent moyen de s’échauffer et pas uniquement dans le domaine de la boxe ! Commandez-en une ici.

Il existe une multitude d’autres accessoires très utiles pour réussir sa séance de sport, plus ou moins originaux. Certaines personnes utilisent même un bracelet magnétique, pour augmenter leur motivation. D’autres ont pris l’habitude de s’échauffer ou de récupérer avec un appareil d’électrostimulation. D’autres encore utilisent un tapis d’acupression pour se régénérer après une bonne séance.

Vous trouverez tous ces accessoires sur la boutique Slimdoo. Elle est gérée par une équipe française, qui livre vite et bien (et les prix sont abordables).

L’essentiel reste de choisir des produits vraiment utiles pour vous, faciles à utiliser et suffisamment solides pour vous accompagner longtemps. Car outre la motivation, que vous avez sans doute déjà si vous parcourez cet article, la régularité et la progressivité seront les clés de votre succès.

Que vous décidiez de reprendre le sport pour mincir un peu, pour vous défouler et évacuer du stress ou pour devenir véritablement douée dans une discipline choisie, c’est la combinaison de ces 3 facteurs qui sera gagnante.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page