Publireportage

Apprendre à se défendre grâce aux arts martiaux

MT : Krav maga paris 16 : Une technique de combat vous sauvant la vie. MD : Krav maga paris 16 : Le Krav Maga est sans aucun doute le sport de combat le plus populaire. Adapté aux hommes et aux femmes, les techniques sont assez simples.

Le krav-maga est un des sports de combat les plus appréciés aujourd’hui. Pratiqué dans un gymnase ou dans un dojo, à mains nues, il met en avant des techniques simples ainsi que des mises en situations réalistes pour savoir se défendre et bénéficier d’une meilleure gestion du stress.

Le krav maga : Un sport validé de tous

Datant depuis les années 40, le krav maga est un sport de combat ayant été inventé par Imi Lichtenfeld. Ancien champion de lutte et de boxe, il se sert de son savoir-faire et de son expertise pour créer une technique complète d’auto-défense.

S’inspirant de la capoeira, de la boxe française ou encore des mouvements de lutte du judo, c’est un sport apprécié aussi bien des ados que des adultes. 

Les bases du krav-maga

La première chose que l’on apprend avant de monter en grade, c’est de bien fermer le poing, ou frapper sans pour autant se faire mal. Il faut ainsi apprendre à se protéger tout en préservant ses articulations. Durant ses premiers cours, on va aussi apprendre :

  • La garde ;
  • Le coup de pied de base ;
  • Le démarrage du combat.

Le krav-maga est un sport de combat complet, bon pour le souffle et surtout pour le cardio. Vous aurez ainsi une excellente condition physique. 

Pour vous renseigner sur un cours, saisissez : krav maga paris 16.

L’importance de se défendre dans la rue

Le fait de suivre des cours de combat et d’avoir à faire à une situation réaliste lors de son entraînement, peut vous donner confiance en vos capacités et peut vous tenir prêt en cas d’agression. 

Il faut savoir que les délinquants ne s’attendent pas à ce que vous soyez un pro dans le combat rapproché et que vous sachiez vous défendre. 

Bien évidemment, les coups qui sont dangereux ne sont pas autorisés lors de cours d’arts martiaux. Les combats nécessitant des techniques précises, ne sont pas forcément adaptés à un combat de rue. Mais pratiquer un tel sport de combat vous permettra de renforcer vos coups et d’avoir plus de réflexes. Oui, dépendamment de la position de l’adversaire, du nombre d’agresseurs et du type de coup porté.  

Les meilleurs arts-martiaux pour le self defense

Certes, un art martial n’a pas pour objectif la légitime défense, mais vous pouvez acquérir des bases et la confiance nécessaire pour vous défendre en cas d’agression. Un entraînement avec un instructeur qualifié vous permettra d’avoir :

  • De l’endurance ;
  • Une bonne condition physique ;
  • Une maîtrise de soi ; 
  • Une meilleure souplesse. 

Les disciplines associées aux cours de self défense

Nombreux sont les sports de combat apprenant à frapper avec les jambes ou les poings grâce à des entraînements rapides : judo, taekwondo, karaté, boxe… Qu’il s’agisse de tordre une articulation ou de faire tomber l’agresseur, voici les cours collectifs à tester pour mieux apprendre les techniques de combat : 

  • Le karaté : C’est l’art martial qui permet le plus de travailler ses tactiques de défenses. Il se base sur l’attaque directe, car tous les coups sont portés par les pratiquants afin de déstabiliser l’adversaire. 
  • Le jiu-jitsu : C’est un sport de combat permettant de neutraliser son adversaire grâce à son centre de gravité. Il permet ainsi d’esquiver les attaques par devant, et à se retirer d’une emprise.
  • L’aïkido : C’est un sport de combat consistant à porter des coups sur les zones de faibles de l’attaquant. Bien évidemment, il faut rester sur la défensive.
  • Le kung-fu : Mises au sol, coup de pieds, coup de poings, blocages… Cet art du combat permet non seulement de pratiquer la concentration mais tout en restant sur ses gardes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page