FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Qui est Maëlle Garbino, la nouvelle pépite des Girondines de Bordeaux ?

Partez à la découverte de Maëlle Garbino, milieu de terrain aux Girondines de Bordeaux. À 24 ans, la native de Vienne fait toujours partie des grands espoirs du football françaiset fait les beaux jours du FCGB. Elle vient notamment d’inscrire un magnifique triplé contre Le Havre lors de la dernière journée de Championnat.

Maëlle Garbino découvre le football lors de son enfance, sur ses terres natales iséroises. Son idylle avec le ballon rond s’accentue et la carrière de la Viennoise va rapidement prendre un tournant majeur. Lors d’un tournoi, les recruteurs de l’Olympique Lyonnais, présents sur place, tombent sous le charme du pied gauche de la jeune milieu de terrain. Un coup de cœur qui permet à l’adolescente de rejoindre le centre de formation rhodanien.

>> A LIRE AUSSI : Football – Division 2 : Le Championnat reprendra en avril

Entre Rhône et Saône, Maëlle Garbino poursuit son apprentissage et remporte le Challenge National Féminin U19 2013-2014. Par la suite, la Française accèdera à l’équipe professionnelle de l’OL, avec qui elle ne va jouer que 10 petites rencontres en deux ans. Malgré son faible temps de jeu, l’Iséroise fait partie de celles qui remportent deux titres de championne de France, deux coupes de France (2015-2016), et une Ligue des Champions (2016).

L’herbe est toujours plus verte ailleurs

Après deux saisons, la footballeuse tricolore quitte l’Olympique Lyonnais pour rejoindre l’ennemi de toujours, l’AS Saint-Etienne. Dans le Forez, la jeune joueuse cherche à regagner de la confiance en enchaînant les matchs, pour faire ses preuves en D1. Avec les Verts, après être revenue d’une rupture des ligaments croisés, elle dispute finalement quatorze rencontres, ponctuées de cinq réalisations. Un renouveau entamé, mais stoppé par la relégation de l’ASSE en deuxième division. Maëlle Garbino décide donc de quitter le navire.

Un projet bordelais séduisant

En quête d’un nouveau projet, la joueuse de 24 ans rejoint Bordeaux, plein d’ambitions, pour la saison 2018-2019. Avec le club au scapulaire, la milieu de terrain enchaine les rencontres, 20 la première saison, 15 celle d’après, et déjà 13 lors de cet exercice. Une confiance retrouvée qui se traduit par de très belles performances sur le terrain.

>> A LIRE AUSSI : Équipe de France féminine : Quels enseignements tirer de la double confrontation face à la Suisse ?

Cette saison, la Bordelaise a trouvé le chemin des filets à six reprises, et a délivré trois passes décisives. Maëlle Garbino est d’ailleurs en forme olympique, puisque sur ses deux dernières sorties, elle a inscrit un doublé face à Reims, et un triplé face au Havre ce samedi. Des performances qui pourraient ne pas laisser Corinne Diacre indifférente en vue du prochain rassemblement de l’équipe de France.

@FCGBWomen

Photo à la Une : (@FCGB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page