FootballFootball : UEFA Women's Champions League

UWCL : Retour sur les huitièmes de finale aller

Cette semaine marquait le grand retour de la Ligue des Champions Féminine avec le début des huitièmes de finale aller. Le Barca, Manchester City et Chelsea ont pris une belle option sur la qualif’, alors que le Bayern Munich a quasiment validé son ticket suite à son large succès. Pour rappel, l’Olympique Lyonnais a assuré l’essentiel en s’imposant face à Brondby (2-0).

>> A LIRE AUSSI : UWCL : OL Féminin – Brondby : Les tops et les flops de la rencontre

Hermoso voit triple, le Barca se régale

Irrésistible en championnat à l’image de ses 17 victoires en autant de rencontres, le FC Barcelone faisait son retour sur la scène européenne cette semaine avec la réception du Fortuna Hjorring, qui avait croisé la route de l’Olympique Lyonnais l’an passé au même stade de la compétition. Ultra-favorites, les Blaugrana n’ont pas tremblé et se sont largement imposées face aux Danoises (4-0). La Norvégienne Caroline Graham Hansen s’est illustrée en délivrant trois caviars à l’emblématique Jennifer Hermoso, auteure d’un triplé (12′, 18′, 57). Alexia Putellas est venue clôturer le festival offensif du Barca, qui prend une très sérieuse option sur la qualification en quart de finale. Finaliste en 2019, demi-finaliste en 2020, le club catalan entend bien soulever la première Coupe d’Europe de son histoire cette saison.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : 5 chiffres stratosphériques de la saison du Barca

Les clubs anglais à la fête

Chelsea, champion d’Angleterre en titre et impressionnant cette saison, a remporté haut la main le choc face à l’Atletico Madrid (2-0). Et pourtant, tout avait mal débuté pour les Blues, réduites à 10 dès le début du match suite à l’expulsion de Sophie Ingle (5′). Contre toute attente, les Londoniennes sont parvenues à tirer leur épingle du jeu malgré ce fait de jeu défavorable. Solides derrière, les filles de Emma Hayes ont même trouvé la faille par deux fois, par l’intermédiaire de Maren Mjelde (58′) et de l’inévitable Fran Kirby (64′). Terrible désillusion pour Aissatou Tounkara et les Rojiblancas, déjà distancées dans la course au titre en Espagne et qui devront réaliser l’exploit au retour pour continuer leur parcours en Ligue des Champions.

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : 3 choses à savoir sur Fran Kirby, le crack de Chelsea

De son côté, Manchester City a tranquillement pris la mesure de la Fiorentina (3-0) et prend lui aussi une très sérieuse option sur la qualification. Favorites face à la Viola, les Skyblues ont réalisé un départ canon et comptaient déjà deux buts d’avance après cinq minutes de jeu, suite à des réalisations de Lauren Hemp (2′) et Ellen White (4′). Par la suite, les Mancuniennes ont tranquillement géré leur avance avant de tuer le match en toute fin de match, avec un but de l’entrante Samantha Mewis (89′).

Service minimum pour Wolfsburg, le Bayern irrésistible

Dans les autres rencontres, les favoris ont également tenu leur rang. Le VfL Wolfsburg n’a pas brillé mais a assuré l’essentiel en s’imposant face à la modeste équipe norvégienne de Lillestrom (2-0), grâce à un doublé de la buteuse maison Alexandra Popp (2′, 59′). De son côté, le Bayern Munich n’a fait qu’une bouchée des Kazakhs du BIIK Kazygurt (6-1)


Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page