Divers

Badminton : le double mixte Delrue-Gicquel s’offre l’Open de Suisse

Le duo français Delphine Delrue-Thom Gicquel a remporté ce dimanche le premier gros titre de sa carrière en venant à bout des Danois Boje-Christiansen en finale de l’Open de Suisse (Bâle).

Une petite revanche pour Delphine Delrue et Thom Gicquel. La paire française s’est imposée ce dimanche face aux Danois Alexandra Bøje et Mathias Christiansen, après avoir été défaits par le Danemark à l’Euro 2021 par équipe. Le duo, déjà brillant aux Championnats d’Europe, s’est illustré en finale de l’Open de Suisse catégorie Super 300 en deux sets (21-19, 21-19).

Une victoire encourageante pour l’avenir de l’équipe de France

Les Français ont gagné en assurance et en dynamisme ces derniers mois. Sauveurs des quarts et des demi-finales des Championnats d’Europe par équipe mixte, Delphine Delrue et Thom Gicquel ont su rayonner à travers l’Open de Suisse. Avec un seul set perdu au total pendant la compétition, ils s’inscrivent dans le Top 10 mondial. Un joli exploit, calculé et maîtrisé, même en finale. « Ce n’était pas notre meilleur match de la semaine mais nous avons su réagir et aller le gagner en étant plus costauds dans le money time » a commenté la badiste tricolore à la suite de la rencontre.

>> A LIRE AUSSI : Badminton : Médaille d’argent pour l’équipe mixte des Bleus aux Championnats d’Europe

Un avantage considérable pour la suite de la saison. En forme en février dernier et en ce début de mois de mars, le double mixte promet de conquérir beaucoup de terrains cette année. Le All England (17 mars) sera leur première échéance avant les Championnats d’Europe en avril (Ukraine) et probablement Tokyo en été. Si le duo n’est pas encore qualifié pour Jeux Olympiques, il est certain qu’ils feront tout pour décrocher les précieux points qui les emmèneront au Japon.


Photo à la Une : (@FFBaD)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page