FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Ce qu’il faut retenir des performances de Bordeaux, du Paris FC et de Fleury

Trois matches en retard de la 15e journée de D1 Arkema se disputaient ce samedi 6 mars. Bordeaux et le Paris FC se sont respectivement imposés à Dijon (2-0) et à Reims (4-1). De son côté, Fleury a pris le meilleur sur la lanterne rouge le Havre (1-0).

Bordeaux s’accroche à sa troisième place

Dans un match où les Bordelaises ont rarement été inquiétées, ces dernières se sont défaites des joueuses du DFCO sur le score de 2-0. Malgré quelquse occasions franches dont un énorme cafouillage à 10 minutes du terme, la meilleure buteuse du championna tKhadija Shaw n’aura pas réussi à trouver le chemin des filets. Son nombre de buts en D1 Arkema reste figé à 19. Vanessa Gilles et Katja Snoeijs ont fait la différence pour le troisième de la D1 Arkema qui conserve dix points d’avance sur le Paris FC. Le DFCO reste de son côté huitième avec 17 points.

>> A LIRE AUSSI : Katoto/Shaw, qui terminera meilleure buteuse de D1 Arkema ?

Le Paris FC explose Reims

Reims n’en finit plus de perdre des points à domicile. C’est tout simplement le cinquième match d’affilé où les Champenoises s’inclinent sur leur propre pelouse. Menées 2-0 dès la 50e minute de jeu, ls Rémoises ont réussi à réduite le score grâce à un pénalty transformé par Rachel Corboz. Mais la révolte aura été bien insuffisante, car les Franciliennes inscriront 2 nouveaux buts à la 89 et 90e minutes de jeu. Les buteuses franciliennes sont Linda Sallstrom, Gaëtane Thiney, Camille Catala et Emelyne Viens. Grâce à ce succès ramené de Champagne, le Paris FC confirme sa quatrième place tandis que le Stade de Reims est neuvième avec 14 points, et voit la zone de relégation se rapprocher dangereusement.

>> A LIRE AUSSI : Équipe de France féminine : Quels enseignements tirer de la double confrontation face à la Suisse ?

Fleury 91 s’en sort face au Havre

Service minimum pour les joueuses de David Fanzel. Un but à la 16e minute de la Suédoise De Jongh a suffi au bonheur des Franciliennes, qui ont finalement réussi à se défaire de la lanterne rouge le Havre. Les rouges et blancs continuent de talonner le PFC en étant 5e avec 22 points. Le HAC, lui, sombre au classement et n’a toujours pas gagné depuis la première journée.


Photo à la Une : (@PFC_feminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page